Charles Jourdan

Posté dans général le 14 juin 2008

Permettez-moi de réagir à l’article du Dauphine libéré concernant Charles Jourdan. Leur constat est clair et vient malheureusement accréditer mon analyse personnelle.
Effectivement, comme je l’avais précisé lors de ma dernière entrevue avec les journalistes du Dauphiné libéré, je ne connais pas de fond d’investissement qui privilégie la dimension sociale. Bien au contraire leur pratique est à l’inverse dans la mesure où leur critère de sélection s’oriente sur des projets dont les perspectives de taux de croissance sont à 2 chiffres avec un retour sur investissement inférieur à 5 ans. La situation de Charles Jourdan ne remplissait en rien ces conditions. Cette proposition aurait du alerter au lieu de séduire.
Cordialement.
Marie-Hélène THORAVAL

Mots-clefs :

Commentaires

En tous cas, c’est bien triste: avoir laissé de l’espoir aux salariés de Jourdan pour ensuite qu’il soit d’autant plus enfoncés, je trouve cela lamentable. Et ce, toujours aux veilles de Noël.
Dès que je passe devant le magasin du centre ville, fermé depuis maintenant 1 an, je ne peux m’empêcher de penser à toutes ces familles… Courage!

#1 
Ecrit par Marie le 01 décembre 2008 à 09:30:26

Ca me fait penser à la parade du maire avec Ségolène lors d’une visite pré électorale. Ils faisaient les beaux, ils avaient sauvé Jourdan… A l’époque, ils pouvaient dire n’importe quoi, ils avaient besoin de voix… Malheureusement ils les ont eu…
Vous seule l’aviez toujours dit et dès le début qu’avec ce fond d’investissement la reprise était impossible.
La vision du concret, le parler vrai, ce sont 2 des grosses différences qui vous sépare de vos adversaires.
Continuez, Romans a besoin de vous.
Ceci est un copier coller de mon message dans romans2008.fr

#2 
Ecrit par Xavier le 01 décembre 2008 à 17:07:21

quel gachis..;deux fleurons de l industrie de la chaussure disparaissent du PAF de Romans :JOURDAN KELIAN, sans parler des retombés indirect pour la ville :Jourdan le magasin de Fanal réalisait un C.A de plus de 1 000 000 d’euros .
Pour Jourdan le tribunal de commerce avait préferé un fond de pension inconnue sur la toile ????
mais au dela , le plus beau gachis réside dans les aides apportés au bassin d ‘emplois de la chaussure …pour quel résultat ?
8,5 millions d ‘euros ont éte injecté par l’Etat, les collectivités pour le bassin d’emplois de la chaussure Kélian/Jourdan…Ce qui en fait le plus cher reclassement du monde industriel de la chaussure !!!
N’aurait il pas mieux aider dans l’élaboration d ‘une scop avec les cadres et ouvriers de Jourdan ???

Aujourd hui chacun veut vivre de ces revenus et non des aides de l état ….Voila le vrais chalenge pour nos élus …les pistes ne sont plus du coté des multi nationale qui de localisent mais plutot du coté des Scops … que l on ne met pas assez en avant ou tout autres forme d’entreprises ayant l esprit du partage dans le sens noble du terme ..!!!!!

#3 
Ecrit par fournier le 26 janvier 2009 à 20:45:16

mon pauvre fournier,il fallai se bouger quand c’était le moment.maintenant royer a racheté jourdan et bonjour la délocalisation,tous le monde se fous de la fabrication de chausures a romans surtout sarko(a moins que carla porte du jourdan).

#4 
Ecrit par jourdan le 06 février 2009 à 14:38:52

EST ALORS,elle est ou l’entreprise de mr royer.au maximum fin mars on devrai reprendre la production,blabblabla.il a fait croire a la societe yannbastien qu’il allait faire quelque chose a romans.il avait peur que le juge lui refuse jourdan.c’est pour cela qu’il c’est mis tout le monde dans la poche.bien jouer.les magasins jourdan,kélian vont réouvrir,toute la production délocaliser.bonjour le pactole.bien jouer mr royer…

#5 
Ecrit par jourdan le 25 février 2009 à 13:01:47

sarko vient dans la drome mardi 3 mars 2009.les jourdans,vous qui vouliez le voir c’est le moment d’aller lui parler.dites lui que royer veut délocaliser la production jourdan(cela le fera rigoler).se sera le pere noel en retard.ou alors demander a ségolène si les chaussures jourdan ne lui font pas mal au pied(elle a du les usés)il faut peut etre lui en redonner deux paires.

#6 
Ecrit par voltaire le 27 février 2009 à 13:16:53
Article suivant : Recours
Article précédent : Notre Programme