Romans la Sinistrée

Posté dans général le 10 septembre 2008
 
Non contente de n’avoir su anticiper les mutations économiques de notre ville, l’équipe de la majorité municipale qui n’est autre que la copie conforme de l’ancienne équipe, a conduit notre ville au fond du gouffre financier sans pareil..Les chiffres sont affigeants, l’endettement par habitant est plus du double des villes comparables ( Romans 2008: 2463 € par habitant, moyenne nationale 2007: 1033 € par habitant*).
source Chambre régionale des comptes de Rhône Alpes avis N°2008-183/2008/184 du 27/06/08.le montant de la dette passe largement les 82 millions d’euros (plus de 537 millions de francs).(1euros =6,55957 francs).Les conséquences vont concerner l’ensemble des ROMANAIS. A commencer par la hausse des impôts locaux de 9 %, amputant largement le pouvoir d’achat de nombreux foyers déjà mal menés par la conjoncture actuelle. Cet effort imposé aux Romanais ne comble même pas la moitié du déficit. Alors que l’on ne s’y trompe l’addition sera encore plus salée l’année prochaine, car ce n’est la politique proposée par la majorité actuelle qui va contribuer à assainir la situation financière.Rien de concret, aucune proposition de réduction des dépenses, que de choix complètement arbitaires. La seule proposition de la majorité municipale est de dépouiller ROMANS de son patrimoine ; finalement les règles les plus élémentaires de gestion sont complètement ignorées ! Et on voudrait nous faire croire que tout cela est a été savamment orchestré pour la satisfaction des Romanais.Nous invitons vivement l’équipe en place de se déplacer sur le terrain car une grande partie de la population est scandalisée. La confiance de certains se trouve bafouée..C’est un véritable marasme car les plus démunis vont aussi payer lourdement cette situation…

La politique de la ville soumettra l’argument de la situation financière pour diminuer ses interventions auprès des personnes qui en ont vraiment besoin en préférant financer de somptueuses manifestations pseudo culturelles ou 4 mairies annexes toujours désertes. Pendant ce temps, bâtiments, voieries, équipements …. continuent à se dégrader.

MH Thoraval pour le goupe Romans un Nouvel Elan

Mots-clefs :, ,

Commentaires

rpouzin | | 2008-10-03 12:04:04

Nous avons enfin une opposition romanaise digne de ce nom.
Contrairement à ce que dit Mr. le Maire lors de le dernière réunion du conseil, le ton est parfait il ne faut rien changer.
Toutefois l’achat de 10 vélos électriques ( le parc de la ville en vélos doit être impressionnant )pour les agents n’aurait pas du être voté a l’unanimité.

Il y avait un moyen plus économique de fournir aux agents municipaux et aux élus le moyen de se déplacer:

Leur attribuer une carte de transport gratuit sur le réseau de transport en commun romanais.

- Cela ne coutait rien
- Il y a de la place dans les bus………
- Cela permettait aux agents et élus de la ville de se rendre compte de l’efficacité du réseau de transport pour se rendre d’un point a un autre de la ville
- c’est ” Bon pour la planète !”

Il y a peut-être un peu de marche a pied à faire, éventuellement avec des outils pour aboutir a destination.

Mais n’est-ce pas ce qu’on demande à nos concitoyens séniors de…

#1 
Ecrit par rpouzin le 28 novembre 2008 à 15:52:33
Article précédent : Recours