Bonne intention, résultat moyen !

Posté dans Romanais avec nous exprimez-vous le 30 décembre 2008

La Communauté de Communes du Pays de Romans vient d’installer un panneau représentant la ville et ses principaux monuments sur le belvédère situé en haut de la côte des Chapeliers, vers le cimetière. Mais ne vous y trompez pas, ce n’est pas une table d’orientation ! En général, l’image de tel panneau situé en point de vue est censée représenter assez symboliquement ce que peut contempler l’observateur. Mais là, rien à voir. Si le clocher de Notre-Dame de Lourdes observé depuis ce lieu apparaît très à droite du Jacquemart, il se trouve à gauche sur l’image. Dommage ! Un peu plus de justesse dans le graphisme et quelques précisions sur l’environnement, villages et relief, auraient été bienvenues.

Philippe Labadens

Mots-clefs :

Commentaires

Toute la signalétique est à refaire sur Romans. Que ce soit des simples panneaux d’indications routières, des indications des sîtes touristiques à voir ou à visiter, des indications des stations de bus. Ca nous ramène aussi au thème de la circulation à Romans. Il y a du boulot pour rendre notre ville attractive.

#1 
Ecrit par Loïc le 08 janvier 2009 à 10:37:00

Je voudrais saluer la modernité des lampadaires sur les quais. C’est très sympa et en plus ils éclairent bien! Dommage que les rembardes n’aient pas été repeintes entièrement…

#2 
Ecrit par Julie le 17 janvier 2009 à 10:32:19
Article suivant : Les Talus de Bellevue
Article précédent : TRADITION OU INVITATION….