Circulation à ROMANS

Posté dans Romanais avec nous exprimez-vous le 13 décembre 2008

Nous lançons le débat sur la circulation dans ROMANS.

Donnez votre avis sur  la situation actuelle.

 Faites vos propositions  sur les sens de circulation, la traversée de la ville, le fléchage ….

Mots-clefs :

Commentaires

J’en ai déjà parlé sur un article, mais je confirme que pour moi le gros problème actuel est le sens unique de l’avenue Berthelot (qu’on pourrait surnommer avenue Bertholet le temps du sens unique!!!). Il faut de toute urgence l’essayer dans l’autre sens. S’il faut la mettre en sens unique c’est à la montée qu’il faut rouler, et rentrer dans Romans par l’avenue Duchesne et par le PN19.

#1 
Ecrit par stéphane le 15 décembre 2008 à 08:46:09

Vous êtes affichés UMP mais peu importe, vous permettez au moins au citoyen de s’exprimer et de s’informer! A propos de la circulation justement, savez-vous par exemple que nos bureaux d’étude de la voirie on vissé des glissières en fer sur un passage piéton en centre ville et que ces glissières sont destinées à accueillir un bac poubelle sur roulettes ( les gros, gris avec un couvercle sur 4 roues). Ce n’est pas que pour critiquer, mais quand même, je n’aimerais pas être handicapé ou trop âgé pour devoir affronter tous ces obstacles! Rdv passage piéton au pied du Jacquemart, en face de l’entrée de l’école Notre Dame des Champs pour réaliser que cet aménagement à été étudié par rapport à un besoin - ranger une poubelle? et que cette décision a été suivie d’effet, c’est à dire qu’il a fallu commander les glissières, les faire livrer , les payer , les amener sur place, tracer l’emplacement sur le passage piéton, les visser au sol, le tout contrôlé par un responsable… je me demande même si ce n’est pas illégal de “construire” sur un passage piéton? Enfin, bon courage au piéton que nous sommes!

#2 
Ecrit par Jean Pascal le 21 décembre 2008 à 02:39:17

L’avenue Berthelot dans le sens de la montée, c’est bien. En tout cas c’est mieux qu’à la descente. Le top reste peut être encore le double sens avec des aménagements style ralentisseurs même si je trouve qu’il y en a trop dans nos villes…

#3 
Ecrit par pierre le 26 mars 2009 à 16:35:49

Un papa pousse une poussette sur la route et non sur le trottoir. Automobiliste alarmée, je me dis intérieurement: “Cet homme est inconscient, qu’il monte vite sur le trottoir, c’est bien trop dangereux surtout avec un enfant!”
Sauf que le trottoir en question est impraticable: creux, bosses, poteaux en tout genre en plein milieu,…
Un accident tragique route de St Donat (oui, oui, non loin du collège Debussy) fera peut-être bouger les choses?!

#4 
Ecrit par Stéph le 27 mars 2009 à 22:04:50
Article précédent : Romanais avec nous exprimez-vous