Budget, culture et Carnaval

Posté dans général le 16 février 2009

A écouter le discours de la majorité municipale, on pourrait croire que l’équilibre financier de la ville est rétabli, que nous n’avons plus de souci à nous faire et que seuls quelques esprits chagrins de l’opposition municipale entretiennent la sinistrose en répandant des informations alarmistes. Et pourtant, dans le Dauphiné Libéré de ce jour, ce n’est pas l’opposition municipale qui pose un bémol à l’optimisme de la majorité, mais Emilie Jungo, élue de cette même majorité et adjointe à la culture !

Dans un article publié ce jour, elle est interpelée sur la situation financière actuelle de la ville quant à la conduite de l’action culturelle. Elle déclare “quand on se retrouve dans une situation financière comme la nôtre,.(…)” Questionnée sur l’opportunité du mécénat ainsi que ce fut le cas pour l’acquisition récente d’un manuscrit du XVième siècle, l’adjointe répond que “nous n’avons pas le choix (…) Nous n’aurions jamais pu acheter ce collectaire sans l’apport d’un mécène

Tout en redisant notre sincère reconnaissance au généreux donateur des 3.300 € qui ont permis l’acquisition de ce précieux document étroitement lié au passé de notre ville, nous ne manquerons pas de nous interroger quant aux 137.000 € annoncés dans la même page du journal comme dépense prévue pour le Carnaval 2009 à Romans.

Philippe Labadens 

Mots-clefs :, , ,

Commentaires

Avec la majorité en place, c’est carnaval tous les jours, depuis de trop nombreuses années !!!

#1 
Ecrit par Stéphane le 17 février 2009 à 09:07:15

Pour couronner le tout :le groupement d’entraide des employés communaux de la ville de Romans organise a la foire de Romans un vide Grenier le 21 mars 2009!!!!

Mme marie joe Perrin hotel de ville place jules nadi romans ….tel:0475 055 115 heures de bureau ….les locaux de la mairie servent meme pour les pauvres malheureux employés communaux!!!!

Normal les employés communaux sont sans doute les plus malheureux du monde du travail de la ville .!!!!

On aurait pu avoir plus de considereration pour les employés de la chaussure aujourd hui au chomage !!!trop c’est trop !!!!!!!!!

#2 
Ecrit par fournier le 18 février 2009 à 12:10:24

On chuchote à la mairie….Jacquemart pourait servir de support aux services communaux pour surveiller et reperer les habitants ( oh les vilains petits canards!)donnant à manger aux pigeons!
INFO ou INTOX, nous ne sommes pas le first avril!
Quoi qu’il en soit, à ce jour le nombre de PV établi pour déjections canines est égal à ZERO. Alors pour les pigeons, c’est encore de l’energie perdue ….
Les vrais pigeons se recensent à l’hôtel des impots, section TF+TH…

#3 
Ecrit par JACOUILLE le 18 février 2009 à 13:16:55
Article précédent : DU SIMPLE A PLUS DU TRIPLE !!!!