Romans, la promotion du 4 x 4

Posté dans Romanais avec nous exprimez-vous le 5 février 2009

Curieux pour une ville dont les administrateurs laissent une place de choix aux élus “verts” que d’inciter sa population à remplacer leurs véhicules légers par des 4 x 4 dont on sait comme ils sont plus polluants. En effet, l’état de la voirie est tel que nous n’aurons bientôt plus guère d’autre alternative que de nous équiper de véhicules permettant de traverser l’agglomération sans faire de gymkhana entre les trous et sans risquer de déchirer un pneu, tordre une jante ou fausser une suspension !

Nous ne pouvons malheureusement pas en faire l’inventaire, la liste serait trop longue. Néanmoins, soyez attentif sur le quai Chopin direction Pont Neuf, à la présence d’un nouveau trou de nature à endommager les suspensions des véhicules légers.

Philippe Labadens

Commentaires

Il semblerait que l’état de la voirie soit à l’image des finances…

#1 
Ecrit par Mireille le 05 février 2009 à 14:13:04

Ce n’est pas propre à Romans. Les nids de poules pullulent aussi de l’autre côté de l’Isère.

Peut-être faudrait-il créer une carte collaborative pour que les gens puissent les signaler précisément ? Et que la ville puisse organiser ensuite une tournée pour que les véhicules techniques puissent passer efficacement et non pas faire ce qu’ils font la plupart du temps, aller boucher un trou, puis l’autre sans avoir repérer tous les nids de poule à boucher. Ce serait peut-être plus constructif que votre facile coup de gueule, monsieur Labadens.

Mais le plus intéressant serait de connaître les raisons qui président à la naissance des nids de poule ? Interventions sous la voie public la plupart du temps, mais de qui ? Des services de la ville ou de sociétés privées ? Qui ne rebouche pas les trous faits ? Voilà qui serait intéressant à savoir. Je suis sûr que bien souvent, les services privés oublient de venir rebouchés leurs saletés qui retombent sur les épaules de la ville.

Vue le prix du m2 de bitume, on sait que personne ne peux imaginer refaire la couverture de toutes les rues à chaque intervention dans son sous-sol. Une règle claire de rebouchage dans la semaine serait nécessaire, encore faudrait-il que la ville soit au courant de toutes les interventions sur la voie public, ce qui hélas est loin d’être le cas.

#2 
Ecrit par Hubert Guillaud le 05 février 2009 à 14:15:30

La ville devrait être au courant des trous effectués dans la voie publique suite à des travaux pour pouvoir en faire le suivi et obliger les entreprises à réparer.
Sinon il y a beaucoup d’autres trous qui semblent provenir du gèle. Ceux là il prennent de l’ampleur et la mairie doit vite les reboucher.

#3 
Ecrit par didier le 05 février 2009 à 15:42:29

En voilà une bonne idée, monsieur Hubert Guillaud, que cette carte collaborative pour que les gens puissent signaler précisément les nids de poule. Mais elle serait sans doute plus à sa place sur un blog un peu neutre que sur un blog politique et je pense que vous devriez suggérer votre idée au blog “leromanais”

#4 
Ecrit par Philippe le 05 février 2009 à 18:48:00