Troubles graves dans le quartier de la Monnaie !

Posté dans général le 28 février 2009

Dans la nuit de jeudi et vendredi dernier dans le quartier de la Monnaie, deux voitures et sept poubelles ont été incendiées, et des policiers ont été “caillassés”. Après les renforts de policiers de Valence, ce sont 40 CRS de Montélimar qui sont venus à la rescousse pour rétablir le calme. Cet événement vient justifier, une fois de plus, l’inquiétude témoignée dans les pages de l’Impartial du 5 février dernier par le président de la MJC Monnaie quant à la dégradation du climat social dans ce quartier.

Dans sa réponse au président de la MJC, Henri Bertholet avait alors reconnu partager cette inquiétude. Mais une fois de plus, il s’est retranché derrière la crise. “Ce n’est pas la politique de la ville qui pourra changer leur vie, c’est la situation économique”. A l’évidence, il n’existe pas de solution simple pour remédier à cette situation, mais ce n’est pas l’acceptation de cette situation comme étant une fatalité qui fera avancer les choses !

Lors des émeutes de l’automne dernier consécutives au décès accidentel d’un jeune de 16 ans, Madame Thoraval avait proposé, en réunion du conseil municipal, que l’opposition soit associée aux travaux concernant ce sujet. De plus, structurellement, il existe une commission organique intitulée “Tranquillité publique” dont l’opposition est membre. Mais depuis le début de notre mandat, nous n’avons jamais été convoqués ni à cette commission, ni à aucune réflexion sur le sujet !

Alors de nouveau, les élus de l’opposition renouvellent leur proposition de participer aux travaux concernant la tranquillité publique à Romans.

Philippe Labadens

Commentaires

800 personnes pour gerer le deplacement du chef de l’etat LE 3 MARS et surveiller 100 personnes sympatisantes derriere les barrieres à Chatuzange…Combien pour asurer la tranquillité de 33 0000 habitants la nuit à romans? QUATRE je crois et encore pas tous les soirs…

#1 
Ecrit par M.A le 03 mars 2009 à 20:20:03
Article suivant : A TOUTES…….