Tranquillité publique à Romans

Posté dans général le 19 avril 2009

Lors d’une réunion du Conseil Municipal au printemps 2008, il a été procédé à la création de commissions communales d’études. En ce qui me concerne, j’ai été élu dans la commission « Tranquillité Publique » qui est présidée par l’adjointe au Maire Cléo Delon. Près d’une année s’est écoulée depuis la création de cette commission et aucune réunion n’a jamais été convoquée.

Même si la fréquence de leur évocation tend à les faire passer en « bruit de fond », les actes d’incivilité paraissent en sensible progression. Il n’y a plus de semaine sans vitrines brisées, voitures et poubelles brûlées ou agressions physiques.

L’équipe de Marie-Hélène Thoraval n’admettra pas d’adopter le dicton qui prétend qu’« à force de tout supporter, on finit par tout accepter », et elle est toujours dans l’attente de pouvoir s’impliquer sur ce dossier.

Philippe Labadens

Commentaires

Henri, Philippe, Cléo même combat…
C’est de la tranquilité publique totale sur ce sujet,
On ne les entend pas.
De leur perchoir ils ne doivent pas voir ce qu’il se passe dans leur ville.
A suivre… de près.

#1 
Ecrit par jacques le 20 avril 2009 à 10:24:56

” Tranquiiiiillle!” C’est un peu la devise en mairie. On reprend doucement le rythme après de longues vacances pascales mais chut!! la communication est filtrée…
Exemple aujourd’hui lundi, remise officielle du permis de construire pour la construction de la mosquée.
Quel info sur le dossier?

PS. Des arbres sont abattus à la tronçonneuse, à Bellevue. En pleine période de nidifications pour leurs squatters, les corbeaux freux..et sous la barbe de la maison de la nature. Là on sent l’efficacité… des “verts”
Le travail aurait pu être fait avant ou après…
Comme le disait F. LALANNE., quand on met du “vert” sur du “rose”, les gens sont “marrons”.

#2 
Ecrit par Jeanne le 20 avril 2009 à 14:12:50

TRANQUILLITE PUBLIC?

Pendant ce temps l’état avec la complicitée des élus de romans sur isere ,conseil géneral de la drome , senateur,député…organise le plus grand GENOCIDE autorisé en augnentant de 15% pour les résidents et familles des hopitaux nord drome des: ehpda de romans et st vallier …..Une augnentation non justifié qui n ‘est dicté que par le désengagement de l état aupres des maisons de retraites de 20%…prévu pour les 5 prochaines années…Voila la tranquillité que vos élus vous offrent:le genocide de vos parents et famille dans les maisons de retraite EHPDA!!!!
demain c’est vous qui ne pourrez plus payer les maisons de retraites avec les conquéquences que vous subirez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#3 
Ecrit par alainF le 21 avril 2009 à 07:12:18

A méditer en toute tranquillité et à Romans,

Albert Camus écrit dans l’Homme révolté : “Les héros ont notre langage, nos faiblesses, nos forces. Leur univers n’est ni plus beau, ni plus édifiant que le nôtre. Mais eux, du moins, courent jusqu’au bout de leur destin et il n’est jamais de si bouleversant héros que ceux qui vont jusqu’à l’extrémité de leurs passions.”

#4 
Ecrit par Farah le 22 avril 2009 à 21:52:08

Encore une fois , que fait cette municipalité avec la voirie ? Allons nous encore supporter longtemps l’état de certaines rues pour lesquelles un char d’assaut serait bien utile pour pouvoir rouler.Je pense que les factures de réparations du véhicule seraient bonnes à lui faire parvenir si tout le monde se mettait d’accord.
Rien n’a été fait depuis que j’ai réclamé depuis février 2008.

#5 
Ecrit par Antoine le 23 avril 2009 à 17:08:20

La municipalité doit réaliser un diagnostic avec les différents acteurs de terrain institutionnels et associatifs pour établir un état des lieux de la sécurité dans les quartiers.
Le bilan doit être clair :
calme, quiétude, sérénité, placidité, paix, repos, sécurité, confiance, sang-froid, flegme.
Je vous laisse sur cette citation :
Demeurer immobile, à écouter… c’est la tranquillité de l’axe au centre de la roue… L’axe qui avance avec la roue, mais ne tourne jamais.

#6 
Ecrit par Farah le 23 avril 2009 à 20:46:08

Le choix du PRINCE
Dernier conseil municipal…Donc, le parking LAPASSAT va peut être se trouver “videosurveillé”. Des voitures ont elles brulées là bas? NON. Etrange choix…qui sent un peu le copinage…entre enseignants…une population réputée de gauche et anti caméra…vous avez dit bizarre…? Quand on touche à ses intérêts, adieu l’idéologie…

Pourquoi pas le bureau de TABAC TOTEM braqué à mains armés x fois, le parking de la Presles…des Cloitriers, la rue Pêcherie, etc…?

#7 
Ecrit par Sylvie le 28 avril 2009 à 08:18:56
Article suivant : DROIT DANS LE MUR !
Article précédent : Assemblée générale