DROIT DANS LE MUR !

Posté dans général le 11 mai 2009

Unanimement, l’équipe « Ensemble un nouvel élan » désapprouve en totalité la politique de la majorité municipale. Les orientations budgétaires imposées traduisent une gestion comptable et non une politique volontariste de développement. Les décisions prises correspondent à du colmatage d’urgence que l’on tente de faire apprécier pour de l’amélioration. Il n’en est rien et bien au contraire. Cette année pas d’investissements ! Les seules actions concerneront la politique sociale, mais  pas pour tous !!! Les actions se concentrent uniquement sur les habitants des quartiers de La Monnaie et du Centre Ancien.

A grand renfort de communication, on tente de convaincre que tout va bien. Force est de constater, que les élus de la majorité sont complètement déconnectés du quotidien des Romanais et ne les entendent pas. C’est un véritable mal être qui est en train de s’installer. L’insécurité est grandissante et les actes d’incivilité se multiplient : on ne compte plus les voitures incendiées, les vitrines fracassées, et autres délits. A cela, s’ajoute un état de propreté déplorable. Finalement, on est en droit de se demander s’il exsiste une gouvernance. La pseudo cohésion d’équipe semble s’effilocher au fil des mois et chacun semble faire valoir son autorité en fonction de l’électorat qu’il représente. Il semble bien difficile de faire cohabiter Verts Communistes et la multiplication des tendances socialistes et les divergences sont de plus en plus flagrantes. C’est simple,  le spectacle local est à l’image du parti socialiste au niveau national. Une différence cependant, aux pardons en tous genres de Ségolène Royal, localement on préfère l’autosatisfaction. On aurait compris autant de démagogie en campagne électorale, mais en cours de mandat c’est aussi alarmant qu’effrayant.

Mots-clefs :,

Commentaires

Nous, on le voit bien qu’on va droit dans le mur et pourtant j’ai voté pour eux. Je ne peux m’en prendre qu’à moi même. Mais aujourd’hui je reconnais que vous aviez vu juste et quand vous tirez la sonnette d’alarme c’est pas pour de l’esbrouffe. Dans une prochaine election c’est pas droite gauche que je choisirai, mais Thoraval direct!

#1 
Ecrit par Antoine le 18 mai 2009 à 21:51:39

Les ascenceurs de la gare inaugurés en grande pompe n’ont pas fonctionné plus de 24 heures.ILS SONT EN PANNE depuis une semaine!
L’entretien est à la charge dela ville!
Comme pour les toilettes publics,cours DIDIER, CONSERVATOIRE…La commune affiche sa capacité sociale d ebonne gestion. Elle préfére jardiner sur nos ronds points. Changer les fleurs, arroser, biner,tailler…sans cesse et toujours au lieu d’investir dans des massifs sans entretien lourds.

#2 
Ecrit par ELISE le 23 juin 2009 à 10:47:02

A propos de mur, comment vont nos finances ???

#3 
Ecrit par Pierre le 29 juillet 2009 à 07:39:38

Je crois que j’ai ma réponse dans le Dauphiné d’aujourd’hui !!!

Que vont encore nous dire Bertholet et son accolite Drezin ? Peut être que la Cour des Comptes ne comprend pas la comptabilité Romanaise !!! Qu’il ne faut pas s’inquiéter !!! Que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !!!

Nous avons été trompé aux dernières élections, ils avaient bien tout caché …
Ils y a eu tromperie, ils sont incompétent, ils doivent démissionner … tous … les roses, les rouges et les verts.

#4 
Ecrit par Pierre le 25 août 2009 à 10:44:43

J’ai trouvé aussi ma réponse dans le Dauphiné de ce jour!Pinces moi et pinces moi ne tomberont pas encore à l’eau, ils démontent leur bateau pièce par pièce et, quand il ne restera plus rien il n’auront sùrement pas le courage de se saborder!!
Je ne sais pas si leurs biens privés ils les vendront à leurs valeurs locatives ou bien au prix du marché de l’immobilier!
Ils ont raison l’opposition travaille dans l’abstrait c’est pourquoi elle n’a pas le droit à la parole!
C’est tout juste si elle a le droit à quelques lignes dans la pravda ( Romans Magazine)!
Néanmoins il faut sortir la tète de l’eau, on veut s’attaquer au gaspillage faire des économies allons y:
- disparition des 4 mairies annexes avec une centralisation des services et exigence d’une plus grande réactivité de ces
derniers;quantifiables,identifiables et mesurables (procédures normes iso adaptée au service public).
-Arrét des emplois à contrat temps pour s’acheter non plus la paix sociale mais des bulletins de vote.
-Suppression des subventions à des compagnies de théatre (ce qui il faut en convenir frustrerait les pseudos-intellectuels des rue pêcherie et Saint nicolas).
-Suppression des subventions du carnaval (en plus nous avons déjà deux guignols).
-Rapprochemment avec la communauté de commune du pays de Romans pour des économies en termes de structures!
- Limitation du parc automobile de véhicules de la ville de Romans pour les élus, conseillers,Chefs de service(est-il normal de voir ces derniers le dimanche dans des véhicules ville de Romans).
-Baisse des alloctions allouée à chaque élu avec interdiction de cumul d’émargement(difficile à chiffré car l’on ne sait rien sur les montants).
Bref je m’égare, je ne suis qu’un salarié invalide et handicapé travaillant plus de soixantes heures par semaine au contact des Romanais ailleurs que dans les cocktails.Je n’ai pas de datcha, rien chez moi ne m’a été payé indirectemment par les Romanais(allocations élus).
Madame Thoraval je me permettrai de vous demander deux choses:
1/Distribution dès que possible d’un tract avec les propositions de l’opposition sur le Marché du dimanche matin.
2/Dépot d’un recours devant le tribunal administratif.

Messieurs Pinces moi et Pinces moi,prenez conscience que les Romanais sont trés proches du printemps de Prague.Vous et vos amis verts et rouges vous étes en avance vous étes déjà et encore à Woodstock.
Messieurs le flower power c’est fini. Prenez vos responsabilités!!!!
Laurent Willmann.

#5 
Ecrit par willmann le 26 août 2009 à 07:58:04
Article suivant : A propos du recours
Article précédent : Tranquillité publique à Romans