la voie des Romanais

Posté dans Romanais avec nous exprimez-vous le 29 mai 2009

Bonjour,
A titre d’information, notre association “La VOIE des Romanais” organise une réunion publique d’information le 16 juin prochain au sujet du projet SAS.
Je vous fais parvenir un document annonçant cet évènement.tract-rpi
Bien cordialement

Commentaires

Partout sur le territoire les méfaits de RFF sont signalés. Cet établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) français créé en 1997, par une scission limitée à partir de la SNCF, échappe miraculeusement à toutes les directives et les lois en vigueurs sur le respect des populations et de leurs biens.

Çà suffit!!!Il faut que tous les élus et les associations fassent front pour que des décrets clairs soit promulgués afin de garantir à tous les citoyens : préservation de valeur de leurs biens et respect de leur intégrité physique ,dans le cadre de modifications caractéristiques d’utilisation de voies ferrées existantes.

#1 
Ecrit par drevon le 21 juin 2009 à 08:50:54

Voici les adresses mails des associations en lutte en rive droite du Rhône contre le CFAL:
Adress mail de SRD:srd69@laposte.net
site:srd69.over-blog.com/

Adress mail d’ADRD 07:adrd07@yahoo.fr
site :adrd07.over-blog.fr

Le problème n’est pas de lutter pour faire passer les trains chez les autres. Nous sommes même aptes à comprendre l’utilité de certains projets. Il faut lutter pour l’adoption de textes régissant clairement les droits des riverains menacés par la modification d’utilisation des voies existantes. Si nous arrivons par une loi à contraindre RFF à indemniser tous les riverains à moins de 150 mètres des voies ,souhaitant s’en aller(au prix du marché ,hors dévaluation liés au projet en cours ) + une prime de préjudice ,alors la comparaison financière sera équitable entre tracés sélectionnés. Les élus seront obligés de sortir de leurs positions toujours ambiguës pour sauver leur commune.
La mort de ma commune pourquoi pas, si les élus l’acceptent , mais que chacun des riverains puisse jouir du droit à refaire sa vie ailleurs sans être volé financièrement et puisse mettre à l’abri sa famille de problèmes de santé et d’accident.

#2 
Ecrit par robin des voies 69 le 21 juin 2009 à 10:57:31

Le 1er Décembre 2010,
INCAPABLES:
-Oui nos élus sont incapables d’anticiper une alerte orange par un salage préventif la veille.
-Oui nos élus sont incapables de gérer une commune pour avoir une réserve financière leur permettant de payer des heures de nuit exceptionnelles pour un déneigement.
-Oui nos élus sont incapables de voir avec le conseil général pour un entretien préventif des routes relevant du conseil général (bvd EJ Lapassat).

PAR CONTRE ILS SONT CAPABLES:
-de vous dire que quand il neige on ne va pas travailler (dit par un élu ce matin devant témoins!!
-de croire que tout le monde travaille dans le service public ce qui n’est pas mon cas j’ai perdu une journée de salaire.
-de penser que toute les P.M.E Romanaises ont les moyens de rester une journée sans effectifs productifs.
-de mettre en danger la vie de leur administrés avec des trottoirs enneigés et verglacés devant les lieux dont ils ont la charge!

Par contre personnellement je tiens à remercier les employés municipaux qui ont passé leur journée à pousser les voitures des usagers.
Il faudra que nos élus socialistes communistes et verts surnommés “pastèques”(verts dehors mais rouges à l’intérieur)nous expliquent comment les rares personnes ayant pu venir aujourd’hui et qui venaient de communes isolées, n’avaient elles aucun problème à circuler dans leurs communes!!

Entre un tel loupé, le bail de la gendarmerie, les horodateurs pillés, les subventions “clientélistes”, la déchéance de nos commerces, l’insécurité permanente il y a un moment où s’il vous reste un peu d’intelligence faites le geste du bon sens: DÉMISSIONNEZ!
Je sais bien que c’est la faute du gouvernement qui ne vous donne pas les moyens mais STOP: la plupart d’entre-vous conçoivent la politique comme un métier pas comme le fait de se mettre réellement au service d’une population!
Aussi dans les jours qui viennent j’encourage les gens qui partagent mon avis à se rendre en mairie et d’y déposer un paquet de gros sel pour nos intouchables édiles.
Il s’en trouvera qui me critiquerons, qui me traiterons de tous les noms, qui écriront que je ne connais pas le français, mais à cela je leur répond que je m’en contrefous mes idées je les assume et je sais que beaucoup pensent comme moi et rajouterons un commentaire qui ne manquera pas de sel!!!!

#3 
Ecrit par laurent le 01 décembre 2010 à 18:08:07
Article suivant : EUROPEENNES