la voie des Romanais
Posté dans Romanais avec nous exprimez-vous le 29 mai 2009
Bonjour,
A titre d’information, notre association “La VOIE des Romanais” organise une réunion publique d’information le 16 juin prochain au sujet du projet SAS.
Je vous fais parvenir un document annonçant cet évènement.tract-rpi
Bien cordialement





Commentaires
Partout sur le territoire les méfaits de RFF sont signalés. Cet établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) français créé en 1997, par une scission limitée à partir de la SNCF, échappe miraculeusement à toutes les directives et les lois en vigueurs sur le respect des populations et de leurs biens.
Çà suffit!!!Il faut que tous les élus et les associations fassent front pour que des décrets clairs soit promulgués afin de garantir à tous les citoyens : préservation de valeur de leurs biens et respect de leur intégrité physique ,dans le cadre de modifications caractéristiques d’utilisation de voies ferrées existantes.
Voici les adresses mails des associations en lutte en rive droite du Rhône contre le CFAL:
Adress mail de SRD:srd69@laposte.net
site:srd69.over-blog.com/
Adress mail d’ADRD 07:adrd07@yahoo.fr
site :adrd07.over-blog.fr
Le problème n’est pas de lutter pour faire passer les trains chez les autres. Nous sommes même aptes à comprendre l’utilité de certains projets. Il faut lutter pour l’adoption de textes régissant clairement les droits des riverains menacés par la modification d’utilisation des voies existantes. Si nous arrivons par une loi à contraindre RFF à indemniser tous les riverains à moins de 150 mètres des voies ,souhaitant s’en aller(au prix du marché ,hors dévaluation liés au projet en cours ) + une prime de préjudice ,alors la comparaison financière sera équitable entre tracés sélectionnés. Les élus seront obligés de sortir de leurs positions toujours ambiguës pour sauver leur commune.
La mort de ma commune pourquoi pas, si les élus l’acceptent , mais que chacun des riverains puisse jouir du droit à refaire sa vie ailleurs sans être volé financièrement et puisse mettre à l’abri sa famille de problèmes de santé et d’accident.