Tranquillité publique : Quand ?

Posté dans général le 4 octobre 2009

Ces dernières semaines se caractérisent par une augmentation nette de l’insécurité dans notre ville de Romans. Cambriolages à répétition, voitures et poubelles incendiées, façades taguées, vitrines brisées, graffitis à caractères racistes et incivilité de toutes sortes pourrissent le quotidien des Romanais.

Notre équipe d’opposition municipale renouvelle sa demande afin qu’une véritable politique de SECURITE PUBLIQUE soit mise en œuvre avec des moyens tangibles et efficaces.

Comme un grand nombre de Romanais, nous souhaitons qu’un système de vidéo surveillance soit mis en place. Cette solution permet de générer de la dissuasion et s’avère comme un outil efficace dans le cadre des enquêtes. Dans un forum organisé, en mai dernier, sur le thème de « liberté et sécurité », la vidéo surveillance avait été une préconisation particulièrement recommandée par Monsieur François-Xavier Ceccaldi, Préfet de le Drome. Ce système va être mis en place dans les bus suite à une délibération votée le 23 septembre dernier lors du comité syndical du SITARP. Il nous semble que l’insécurité et tout aussi intense si ce n’est plus au cœur de notre ville.

Parallèlement, la Police Municipale doit être renforcée en termes d’effectif et d’équipement. Les policiers municipaux ne sont pas suffisamment nombreux compte tenu de la situation. Ces policiers ne sont pas armés alors qu’ils sont confrontés à des situations de plus en plus délicates voire quotidiennement dangereuses pour leur propre vie. Nous souhaitons que les moyens nécessaires soient mis à leur disposition tant d’un point de vue humain que matériel.

Le manque d’entretien de notre ville contribue largement à développer le sentiment d’insécurité. Certaines rues ont un éclairage défectueux. Des boulevards sont plongés dans une quasi obscurité à cause des arbres qui ne sont pas élagués.

Ces situations sont régulièrement portées à la connaissance de Monsieur le Maire et ses adjoints. Mais malheureusement, aucune écoute pour les citoyens malgré de grandes promesses électorales.

Mais quelle réponse une majorité municipale sans cohérence peut-elle apporter ?

Aujourd’hui, aucune réponse…En effet, si l’entente entre socialistes, communistes et verts pouvait faire illusion lorsqu’il était question de gagner la Mairie, il en est tout autre quand il s’agit de prendre des décisions capitales pour la tranquillité publique des Romanais. En attendant, chacun d’entre nous souffre de cette discorde.

Devons nous être victime des divisions de la gauche qui gouverne notre ville, assister à la mort prochaine du centre ancien, l’âme même de la ville que les commerçants et artisans d’art finiront par fuir ?

L’équipe d’opposition municipale maintiendra toute la pression possible pour afin que des décisions favorables au bien commun de tous les Romanais puissent voir le jour.

Marie-Hélène THORAVAL

Chef de file de l’opposition municipale

Commentaires

IL est toujours interessant de voir les partis argumentés sur la sécurité beaucoup plus facile a denoncer quand nos vieux dans les maisons de retraite subissent des maltraitances faute de personnel soignants…Une politique parfaitement orchestré par votre parti qui a reduit de 20 % les aides aux maisons de retraites
Vous devriez faire une visite aux ehpad de Romans sur isere et saint vallier pour mieux comprendre :1 infirmiére pour 88 patients , les douches :des rotations jusqu a 3 semaines par les aides soignantes , sans parler des personnes a mobilitée réduite a qui l’on met des couches pour éviter d’avoir a les emmener aux toilettes ….Voila la sécurité que vous proposez aux personnes agée en EHPDA!!!!!!!

#1 
Ecrit par fournier le 06 octobre 2009 à 10:47:09

Pour répondre à FOURNIER et autres distillateurs de calembredaines trotskystes , le sujet est tranquillité publique et non le soutien dépendance , qui est un thème tout aussi honorable mais qui doit être traite ailleurs que dans ce post. Si le but avoué de FOURNIER était de montrer que la tranquillité publique était menacée par des pithécanthropes gauchistes au QI de moule .. la démonstration est réussie . Sur le fond si les aides soignantes font pas leur boulot et que nos ” vieux ” comme il les appelle ( je préfère moi nos anciens , mais il est est vrai que nous n avons pas la même sensibilité politique )ne bénéficient pas des justes soins faute de négligence des aides soignantes , et bien qu’il s ‘empresse ( c est une obligation ) à aller les signaler au procureur de la république pour maltraitance ..La faute inexcusable de certaines fainéantes n est pas du fait d ‘un manque de moyen financier mais du laxisme et du copinage qui ont court dans les établissements de soins public . Que chacun balaie dans sa cour…

#2 
Ecrit par rachel le 05 novembre 2009 à 15:09:39
Article précédent : Finances de la ville de Romans