PRECISION

Posté dans général le 20 novembre 2009

L’association Romans Nouvel Elan s’est donnée un blog comme moyen de communication. Certains commentaires, parfois un peu polémiques, laissent supposer une légère confusion dans l’esprit de leurs auteurs. Je souhaite donc rappeler que Romans Nouvel Elan est une association de soutien à une opposition municipale constituée de membres de sensibilités politiques diverses et principalement non encartés politiquement.

Commentaires

A titre personnel, ce que je retiens de l’association Romans Nouvel Elan, c’est la présence dans ses rangs de M Labadens, ancien candidat MPF à la députation en 2007. Certes, il s’agit de regrouper des personnes de sensibilités diverses, mais faut il pour autant s’allier avec membres d’un parti, non d’extrême droite mais de droite extrême dont les sujets de prédilection n’ont rien à envier à ceux vendus depuis des années par le Front National. (Insécurité, immigration, les deux souvent présentés comme intimement liés, discours anti-élitistes, parfois islamophobes).

#1 
Ecrit par Bruno le 30 novembre 2009 à 15:15:16

Autant peut-être intéressant le débat d’idées, autant peuvent-être inintéressantes les attaques personnelles trahissant le plus souvent une pauvreté d’argument !
Monsieur Bruno X pense t’il que l’on puisse servir le bien commun tout en s’interdisant d’aborder des thèmes sous le seul prétexte que le FN s’y est intéressé. Monsieur Bruno X s’interdit t’il de dire qu’il aime la France parce que cela relève du discours du président du Front National ?
Le débat politique deviendra riche lorsque nous saurons échanger sur les idées en évitant de nous égarer dans ce genre de commentaires !
Ce blog est celui d’une équipe et il n’est pas le lieu de débats personnels, alors j’invite ceux qui souhaiteraient me rencontrer à me joindre par téléphone. Mon numéro est dans l’annuaire.
Philippe Labadens

#2 
Ecrit par Philippe Labadens le 01 décembre 2009 à 14:24:42

Il n’agissait pas d’une attaque personnelle, mais simplement de souligner un ensemble de faits, il me semble. Que le MPF ait bâti son fond de commerce sur la dénonciation de l’islamisation de la société française et de l’immigration de manière générale, cela n’est en rien une attaque personnelle mais simplement le positionnement stratégique du parti. Le MPF n’a pas hésité par le passé à s’allier avec d’anciennes hautes figures du Front National, dont Jacques Bompart, le maire d’Orange ou bien encore Guillaume Peltier, l’ancien directeur de la jeunesse frontiste passé ensuite au MNR de Bruno Mégret puis devenu numéro 2 de votre parti. Que le MPF chasse sur le vivier de voix que constitue l’électorat frontiste en égrenant la même vulgate populiste et démagogue, c’est un choix, même si pour l’instant l’indéboulonalable Le Pen continue à capitaliser un important nombre de suffrages.

Il ne s’agit pas d’écarter les thèmes mis en avant par le Front National mais bien au contraire de les combattre. Qui a oublié ces formidables axiomes : Insécurité = Immigration. 3 millions de chômeurs, 3 millions d’immigrés, la solution est simple…, Il faut produire français en France avec des français… Ces slogans scandés par de soi-disant patriotes ternissent l’image de la France et ses valeurs.

“La France, tu l’aimes ou tu la quittes” Oui, j’aime mon pays, mais cela ne n’empêche pas d’avoir un oeil critique sur les pages sombres de notre histoire. Notre mémoire, n’est pas une, mais multiples. Qui peut oublier les massacres de l’armée française en Algérie (Ceux du FLN, j’en conviens, étaient du même raffinement), le rôle de la France dans le soutien à de nombreuses dictatures africaines, sans oublier Vichy, les soldats perdus de l’OAS et j’en passe. Nous devons être assez courageux pour regarder notre passé en face. là réside la réelle force d’un peuple, et non d’imposer un amour exclusif de la patrie sans regard lucide mais de manière caporaliste et démagogue.

Voilà Bruno X

PS : Cette petite note a été réalisé pour pallier à une autre.

#3 
Ecrit par Rey Bruno le 02 décembre 2009 à 12:56:10

Il est cependant curieux que ne sagissant pas d’attaque personnelle il soit cité un certain nombre de noms sous le couvert de l’anonymat d’une adresse mel.
On peut effectivement trouver dans tous les partis politiques des personnes qui changent de partis politiques : une évolution dans la pensée .

#4 
Ecrit par romans nouvel elan le 04 décembre 2009 à 10:41:31

Il est vrai que l’attaque en question est tellement anonyme qu’il suffit de cliquer sur mon identité pour que s’affiche mon blog et toutes mes coordonnées. Merci pour votre réponse.

#5 
Ecrit par Rey Bruno le 04 décembre 2009 à 14:12:03

Moi ce qui me plaît dans cette association, c’est justement le pluralisme de l’ensemble de ces membres.
Il y a des membres encarté dans des partis politiques et une majorité d’autres qui viennent de tous horizons.
Et c’est cette multiplicité des personnes et des idées qui fait avancer le débat à l’intérieur de Romans Nouvel Elan.

#6 
Ecrit par victor le 08 décembre 2009 à 11:19:15

Le social vu par HPR.
Voilà x ans que HPR demande de “délocaliser” les personnes âgées de la maison de retraite Dauphine pour remettre aux normes la residence. Cela coûte moins cher pour les travaux, tant pis pour le traumatisme des résidents.
Ce lundi, le personnel et les résidents manifestent leur colère dans la rue et surtout les médias sont là, camera au poing. On parle même de maltraitance psychologique… Curieusement, en 15 minutes, en pleine manifestation, le président d’HPR fait savoir qu’il prenait le dossier en main (??) et qu’une nouvelle concertation pour étudier les travaux était envisagée…
Reste à savoir ce qui va se décider. En tout cas, c’était bien essayé de la part d’HPR…qui visiblement est plus attentif à ses profits qu’à la bientraitance des vieux.
Pourquoi, l’opposition ne se saisit-elle pas d’un dossier aussi brûlant?

#7 
Ecrit par Emma le 22 février 2010 à 21:50:42

Pour la simple et bonne raison qu’elle a aussi érati evoncée d’HPR.

#8 
Ecrit par hevé le 01 mars 2010 à 17:14:15
Article précédent : Vous vous êtes exprimés