ALLONS-NOUS VERS UNE VILLE RAVAGEE ?

Posté dans général le 1 juin 2010

Les beaux discours de la majorité sont aussi prolifiques que les actes de dégradation de notre ville. On ne compte plus les vitrines de magasin caillassées, les horodateurs pillés et les bâtiments publics détériorés. Les Romanais apprécieront l’état de la façade du Lycée Triboulet rénové récemment pour un budget de plus de 7.9 Millions d’euros. L’entrée de la salle des Cordeliers n’a pas échappé à ce désastre. Elle est constellée d’impacts, c’est une véritable désolation. Que ce soit en journée ou en soirée, la tranquillité des Romanais n’est pas épargnée. Ils ne sont jamais sûrs de retrouver leur voiture le lendemain. Des trafics en tous genres sont opérés sans complexe. Les commerçants de la basse ville ne trouvent plus d’assureurs pour couvrir les bris répétitifs de leurs vitrines ! Ils quittent les uns après les autres un quartier qui ne tardera pas à devenir un véritable désert commercial.  

Notre ville est dans un état de délabrement évident. La majorité municipale s’achète une bonne conscience en investissant dans des études sur le sujet. Mais que peuvent donc nous apprendre ces études que nous ne puissions constater de visu chaque jour ? Ce n’est plus dans les études qu’il faut investir, mais dans les solutions ! La vidéo protection est repoussée, le renforcement de la police municipale est un sujet qui fâche. L’amplitude horaire de leur service est trop restreinte et leurs équipements insuffisants. Faut-il attendre quelque grand malheur pour que des mesures soient prises ? Les gaspillages vont toujours bon train et les choix qui sont faits visent plus à satisfaire les caprices politiques d’une majorité aussi plurielle que divisée qu’à assumer ses vrais devoirs d’élus. Nos impôts vont encore augmenter cette année et nos concitoyens sont en droit d’attendre des mesures efficaces à la hauteur de la situation.

Commentaires

On nous a dit que tout allait mieux, mais c’est encore une voiture brulée aujourd’hui.

#1 
Ecrit par julien le 01 juin 2010 à 18:12:06

Mme Thoraval réclame la vidéo protection, les évenements montrent bien qu’elle a raison car ils auraient certainement été évités et les responsables identifiés. Je suis sure qu’elle va y arriver.

#2 
Ecrit par Edouard le 04 juin 2010 à 14:03:53

Et Intermarché braqué ce dimanche. Toujours pas de caméra pour avoir 1 indice …

#3 
Ecrit par julien le 07 juin 2010 à 07:17:41

brandir le drapeau de la peur des citoyens a toujours éte le porte parole de nos élus en quete d’elections …je vois que le concept continue!!!!!!

#4 
Ecrit par fournier le 14 juin 2010 à 12:07:51

Les prochaines élections nous concernant ne sont que dans 4 ans. Alors en attendant il ne faut rien dire selon vous.

#5 
Ecrit par romans nouvel elan le 15 juin 2010 à 07:27:22

A Villeneuve-Saint-Georges, en Ile-de-France, le drapeau français accroché sur la façade de la mairie, a été brûlé et remplacé par le drapeau algérien.
L’heure des comptes approches……………pour l’UMP

#6 
Ecrit par veritas le 15 juin 2010 à 10:50:01

D’après Le Parisien : Ajointe au maire de cette commune du Val-de-Marne, Cécile Duflot la secrétaire nationale des Verts avait fait état d’un incident à replacer toutefois “dans un contexte de Coupe du monde avec les emportements que cela peut susciter”.

La gauche française est complètement irresponsable et je reste poli.

#7 
Ecrit par vincit le 15 juin 2010 à 16:42:44

Chistophe willem remplacé par oncle ben pour le premier spectacle organisé par la mairie…
Il y a quelque chose qui ne colle pas!ça me soul…
Pas question de prendre un abonnement, je n’ai pas envie de me faire enfumer…
MDR

#8 
Ecrit par MDR le 19 août 2010 à 07:36:30

Bravo à nos argentiers!
Le bail de la Gendarmerie annulé par décision de justice!
Encore et encore, cela montre la capacité de cette équipe à gérer la ville….
Bien entendu PHILIPPE DRESIN s’est empressé de prendre les devants sur le site de la ville en faisant “l’étonné” sans expliquer les décisions de justice qu’il a dans les mains…
En bref, à le lire, il ne fait pas confiance à cette justice…
C’est pourtant la même qui l’a propulsé à la mairie en rejetant le recours de l’opposition sur les dernières élections municipales…
Les Romanais peuvent commencer à économiser pour payer les prochains impôts ( les derniers ont encore explosés malgré leur promesse) Et ce ne sont pas les cachets des stars qui vont nous y aider!

De quoi être encore plus vigilant sur la vente de la Banque de France surtout si elle doit servir des intérêts privés!

#9 
Ecrit par Théo TIQUE le 06 novembre 2010 à 10:20:18

Bonjour,
Et bien dites donc Théotique ! Vous avez l’air dans savoir pas mal sur les cachets des stars et de la futur augmentation des impôts correspondant à cette magnifique programmation mise en place cette année…
Vous pourriez nous en dire plus ?
Bonne soirée
Dédé

#10 
Ecrit par dédé 26 le 14 novembre 2010 à 20:28:52
Article précédent : GENOCIDE ARMENIEN