Circulation et sécurité

Posté dans général le 7 septembre 2010

Nous avons largement alerté la majorité municipale sur l’état de délabrement des chaussées de notre ville et les conditions de circulation de plus en plus  dangereuses. On nous avait promis une réfection de grande ampleur mais force est de constater que nous assistons à une série d’interventions qui relèvent plus du «raccommodage voire du rafistolage ». La majorité municipale a fait le choix d’investir dans une machine permettant de confier aux employés municipaux les travaux de réfection en se persuadant d’une économie. C’est une nouvelle fois un mauvais choix. D’une part ce type de travaux est l’affaire de spécialiste et on ne manque pas d’entreprises compétentes dans ce domaine. D’autre part la rentabilité de cet investissement matériel nécessite une utilisation plus intensive qu’elle ne l’est actuellement. Bilan, les chaussées sont toujours aussi dégradées et le contribuable va à nouveau faire les frais de choix complètement arbitraires. Il ne fait pas s’étonner de lire dans la presse locale une tribune intitulée « la ville aux 1000 trous » !

Concernant la sécurité routière, les aménagements de la Place Jean Jaurès sont ne bénéficient pas de la signalisation nécessaire. Les conducteurs ont peine à lire les informations et se font surprendre. Le bilan est consternant et les accidents survenus depuis ces aménagements en témoignent largement. Les mois passent et nous constatons que les Romanais sont toujours aussi mal considérés dans leur quotidien.

Marie-Hélène THORAVAL

Permanence de nos élus à la Mairie de Romans Centre

·  Les vendredis après midi de 14h-16h

Tél.: 04 75 05 51 32                              www.romans-nouvel-elan.fr

Commentaires

Enfin une élue qui n’hésite pas ! Merci Mme Thoraval, la liste des aberrations est sans fin et je dois convenir que vous, au moins, vous faites de la politique au sens noble du terme.

#1 
Ecrit par sebastien le 07 septembre 2010 à 15:09:24

On a entendu parler de réfection des boulevards (style Valence ou Montélimar). Qu’en est il ? La population, les commerçants, l’opposition, les piétons, les cyclistes …vont ils être consultés ? J’espère que cela ne va pas contribuer à vider le centre ville en semaine pour le retrouver comme actuellement les dimanches complètement mort, ou squatter par des délinquants de tous ordres…

#2 
Ecrit par lmichel le 07 septembre 2010 à 16:08:33

En plus de la circulation et la sécurité, l’état de propreté devient déplorable. j’en veux pour preuve le nombre de rats de plus important que l’on apperçoit en ville notamment place Jules Nadi et bd Gambetta entre le lycée et Marque avenue.

#3 
Ecrit par Philippe le 08 septembre 2010 à 13:08:30

De plus en plus de gros rats aussi du côté du cours Pierre Didier. Je vois même régulièrement des furets en fumant à la fenêtre la nuit. Je vais essayer de les prendre en photo.

#4 
Ecrit par jose le 08 septembre 2010 à 18:37:31

NOUVEAU ROMANS, MAUVAIS POLARD
On nous annonce un nouveau Romans, je crains qu’il s’agisse encore d’un mauvais polard…
A la place de la piscine DIDEROT, un projet immobilier, donc rien pour la collectivité…
La banque de France, un beau bijou de famille va lui aussi tomber dans le domaine privé…
La place PERROT DE VERDUN…la municipalité est prête à virer les voitures? J’en doute…
JEAN-JAURES….je demande à voir…il faut déjà des années de travaux pour un parking souterrain et son étude.. mais c’est déjà bien d’y penser enfin!!!
La machine à boucher les trous est toujours dans son hangar…
La saison de spectacles relève de la mégalomanie…on demande juste du populaire, de qualité comme les concerts de JAMAIT ou ALLWRIGT à Bourg de péage..
Question sécurité, on nous prend pour des paranos…
Et voilà un nouveau site internet de la ville qui nous annonce une vedette le 3 septembre! des heures d’orgue à la collégiale à 11 heures au lieu de 18, …mais aucun commentaire possible…sans doute au nom de la démocratie participative…
C’est pas grave… la mairie reste un des trois meilleurs employeurs de la ville…
PS: et notre chevalier blanc belge? Quelqu’un a des nouvelles?
il a fait “pschittt!!!!!” comme le reste….

#5 
Ecrit par Paul ART le 10 septembre 2010 à 18:23:00

j’ai raté un épisode, c’est qui le chevalier blanc belge ?

#6 
Ecrit par BERTRAND le 13 septembre 2010 à 14:26:30