LE QUOTIDIEN DES ROMANAIS ?

Posté dans général le 23 septembre 2010

Au vu des tribunes publiées par les différents groupes de la municipalité, on est en droit de se demander si le quotidien des Romanais intéresse les représentants politiques siégeant dans la majorité municipale…

 Afin de faire oublier l’incohérence grandissante de décisions complètement arbitraires, les représentants de la majorité municipale se lancent dans des analyses « de comptoir » à propos de la politique nationale. Nous concernant, nous sommes élus par les Romanais et mettons un point d’honneur à nous positionner au service des Romanais. Cette nouvelle tribune n’échappera pas à notre engagement.

A cet effet, nous souhaitons attirer l’attention des décideurs afin que des mesures soient prises face aux conditions de circulation entre la rue de la République et le boulevard Jean Jaurès.

Nous souhaitons qu’une limitation de vitesse à 30km/h des bus soit mise en place rue de la République. Nombre de riverains se plaignent d’un sentiment d’insécurité lié à la vitesse de passage des bus. Rappelons que les piétons sont souvent accompagnés de jeunes enfants se rendant à l’école. Parallèlement, la modification des conditions de circulation Boulevard Jean Jaurès doit être matérialisée par un aménagement véritablement adapté aux nouvelles conditions. Ce n’est pas avec un pot de peinture et des feux de chantier provisoires que l’on peut prétendre être soucieux du « bien vivre » à Romans. Dans un même temps les aménagements de l’avenue Berthelot sont restés au point mort ce qui agace sévèrement les riverains. A quand des chantiers pensés et terminés ?

 Permanence de nos élus à la Mairie de Romans Centre

Les vendredis après midi de 14h-16h

Tél.: 04 75 05 51 32

www.romans-nouvel-elan.fr

Commentaires

Sur Facebook j’aurai mis : “j’aime” !!!

#1 
Ecrit par Daniel le 23 septembre 2010 à 16:18:28

Bonjour Madame Thoraval, vous ne pouvez pas savoir combien je suis satisfait de voir que notre demande ait été prise en compte par vos soins. On peut compter sur vous. encore merci

#2 
Ecrit par michel le 23 septembre 2010 à 21:43:42

Merci d’avoir fait remonter nos remarques. vous ^savez ce qu’est la parole donnée.

#3 
Ecrit par Anne le 24 septembre 2010 à 09:25:55

Il est toujours interessant voir nos partis locaux s’exprimer sur le quotidien des Romanais et de leurs souhaits:Un réferendum Romanais a t’il été posé pour en faire ressortir les vraies préocupations?
sans trop me trompé: je pense que les vrais préocupations sont :
L’EMPLOIS permetant a chacun de vivre dans son Pays pas de survivre..L’emplois aurait une autre vertu celle des retraites de demain …D’ailleur sur ce sujet des réformes il ne me semble pas avoir entendu nos édils de toute tendance s’exprimer sur les réformes des retraites de nos élus et le cumul des mandats ?
SANTE:ou plus de 13% de la population Francaise ne peut plus ce soigner fautes de ressources suffisantes
EDUCATIONS: permetant a nos etudiants les moins aisées de faire des études supérieurs?
MAISONS DE RETRAITES et principalement EHPAD public qui alignent leur s tarifs sur ceux du privés et font financer leur investissements futur sur les résidants et leurs familles(partie hebergement qui dérivent dangereusement au point que certaines familles sont dans l’obligation de reprendre leurs parents) (source convention tripartie que j ais pu enfin me procurer…édifiant
Alors , parler de la limitation de vitesse au centre de Romans ne me parait pas essentiel pour nos concitoyens…la pour les excés de vitesse il suffit d’appliquer la loi a tout contrevenant!!!!!.

#4 
Ecrit par fournier le 24 septembre 2010 à 12:41:17

Je crains que vous ne sachiez lire. Mme Thoraval est très accessible et toujours à notre écouté. Cet artcle en est un exemple et elle est notre porte parole. Êtes vous romanais?

#5 
Ecrit par Mireille le 25 septembre 2010 à 19:40:56

Le quotidien des romanais , c’est aussi leur pouvoir d’achat…
les impôts qui augmentent plus que l’inflation…. et le reste….comme l’entrée à la foire, une vraie pompe à fric avec nos élus membres de droit, et ses + 25% d’augmentation (de 4 à 5 €) alors qu’on nous rabâche que les records d’entrée sont battus chaque année…! C’est justifié par quoi?

#6 
Ecrit par Dora le 26 septembre 2010 à 07:37:00

Un énième plan de départs « volontaires » fera tomber les effectifs d’Arc International de 6450 à 5500 salariés. Pour mémoire, le site d’Arques était encore en 1997 le troisième site industriel de France avec 12900 personnes.

À cela s’ajoute le changement dans la politique de « management », autre calamité qui accompagne toujours le mondialisme. Les cadences de travail augmentent, l’ambiance se dégrade.
Malgré leur malaise, ils ne s’exprimeront pas violemment, ne brûleront pas de voitures ou d’écoles, ne prendront pas en otage la population.

C’est d’ailleurs pour cette raison que l’État ne se préoccupera pas de leur sort et que des millions d’euros ne seront pas déversés pour aider à la reconversion du bassin d’emploi.
L’UMP préfere l’argent injecté dans la « politique de la ville » pour construire des équipements régulièrement saccagés. Autrefois, on appelait les choses par leur nom : on disait « payer un tribut aux barbares » et non pas « revitaliser le tissus socio-associatif d’une zone urbaine sensible ».

#7 
Ecrit par soupe le 25 octobre 2010 à 11:06:23
Article suivant : Jeunesse et retraite