Le choix de Marie-Hélène THORAVAL

Posté dans général le 27 janvier 2011

Suite au décès du député Gabriel BIANCHERI, sa suppléante Marie-Hélène THORAVAL occupe désormais un siège à l’Assemblée Nationale. La loi interdisant le cumul de plus de deux mandats électoraux locaux, Marie-Hélène THORAVAL se trouve en situation de devoir lâcher soit son mandat de conseillère régionale, soit celui de conseillère municipale à la ville de Romans. C’est un choix difficile entre un mandat régional qui apporte une certaine crédibilité politique et une indemnisation, et un mandat municipal non rémunérateur et difficile dés lors qu’il s’exerce dans l’opposition.

Légalement, la décision doit être prise dans le mois qui suit la prise de fonction dans le dernier mandat, c’est à dire en fin janvier. Compte tenu de divers recours n’ayant pas encore permis de valider définitivement l’élection du Conseil Régional, Marie-Hélène THORAVAL aurait pu attendre encore sans doute deux ou trois mois avant d’annoncer sa décision. Mais par respect pour ses électeurs et ses colistiers à la ville de Romans, elle n’a pas souhaité entretenir plus longtemps un suspens inutile.

Ce matin en conférence de presse, Marie-Hélène THORAVAL a annoncé qu’elle choisissait de garder son mandat municipal. Dans le respect de son engagement à leur service, elle souhaite honorer la confiance que lui ont accordé les électeurs romanais. Les élus de son équipe se réjouissent de cette position qui souligne son intérêt pour notre ville et qui relève plus d’une démarche de politique de terrain que de politique politicienne. En effet, la représentation du peuple à l’Assemblé Nationale est d’autant pertinente que l’élu reste en contact direct avec la population.

Philippe LABADENS

Commentaires

Belle décision qui nous montre une nouvelle fois l’intérêt que vous portez à Romans et aux Romanais.
Romans a besoin de vous, vivement 2014 !

#1 
Ecrit par julien le 27 janvier 2011 à 12:49:08

Félicitations pour ce choix. Vous aimez Romans, moi aussi, bien que je n’en sois pas natif. J’aime la chaussure aussi, qui m’a tellement apporté ! Nous aurons certainement l’occasion d’en reparler

#2 
Ecrit par Lacquemanne le 27 janvier 2011 à 14:51:38

Faire passer le coeur avant l’argent c’est tellement rare chez les politiques que je me demande si vous en êtes réellement une !!!
Bonne chance pour ces 4 prochaines années.

#3 
Ecrit par louis le 27 janvier 2011 à 18:00:00

Sage et belle décision !
Romans a encore besoin de vous ………..

#4 
Ecrit par christophe le 27 janvier 2011 à 18:53:06

Vous avez su gagner ma confiance, aujourd’hui vous m’avez convaincue.
Bien à vous

#5 
Ecrit par elise le 27 janvier 2011 à 23:03:56
Article précédent : RomansMag, l’organe du parti !