Meilleurs vœux pour l’année 2012

Posté dans général le 4 janvier 2012

La période des vœux est propice à un retour sur les accomplissements de l’année écoulée mais aussi à proposer des orientations pour l’action municipale de l’année à venir. Notre conviction est que malgré des difficultés budgétaires indéniables, notre ville dispose d’atouts que la municipalité doit davantage exploiter et mettre en valeur. Ces atouts, ce sont ces talents inexploités dans les mondes économiques, sportifs, associatifs et culturels. C’est aussi notre situation géographique centrale au cœur des axes de communication. Mais ces atouts ne suffisent pas à eux-seuls. Aujourd’hui, nous faisons le constat d’un manque flagrant de vision sur l’avenir. Aucun projet d’envergure n’a été concrètement engagé depuis bientôt 4 ans. L’action de la majorité en place, c’est la gestion des affaires courantes ! Les Romanais ne peuvent pas comprendre que la commune ne fasse face qu’à un endettement permanent, que la qualité du service qui leur est rendu régresse et que les seuls projets engagés par la municipalité  ne concernent qu’un petit nombre de citoyens. Oui, les intérêts particuliers ont été sacrifiés au détriment de l’intérêt général. Oui, les projets de la municipalité sont plus guidés par quelques idéologies marginales des partis de la majorité municipale que par une vision globale de notre ville sur le long terme.

En ce début d’année 2012, notre souhait est que l’action municipale se concentre sur le service à tous les Romanais, l’intérêt général et sur une réflexion sur le devenir de notre ville. Croyez bien que cette année encore nous souhaitons vous transmettre nos vœux les plus sincères de réussite, de bonheur et de santé. Vous pouvez compter sur notre présence et toute notre attention pour défendre  le développement de vos projets et de vos espérances.

Meilleurs vœux pour l’année 2012

Commentaires

Tous mes voeux pour cette Année 2012 ! Que le 17 juin soit la victoire pour une continuité du travail déjà accompli sur votre circonscription …

#1 
Ecrit par Cyril le 05 janvier 2012 à 18:27:10

Hier soir j’étais aux voeux de Bertholet, lamentable … Il présente les élus, que ceux de la majorité, ensuite il dit qu’il dira un petit mot plus tard sur ceux de l’opposition, mais rien n’est venu.
La seule bonne nouvelle, il nous quitte le 30 juin.

#2 
Ecrit par Philou le 06 janvier 2012 à 08:22:40

C’était pas mal du tout, à condition d’aimer passer un bon bout de temps de ses soirées à se retenir de pisser.
Il y avait de bon spécimen majoritaire bien raccord côté burlesque. J’ai évidemment adoré le discours dévastateur dédié à tous les romanais. J’en avais la larme à l’oeil (ou encore c’était encore de la clairette?)…Résumé de cette lllongue soirée : y’a moins d’action dans tout un discours municipal que dans 10 minutes de pirates des caraïbes (pas le film, hein : l’attraction Disneyland). A suivre.

#3 
Ecrit par ROMANS BLAG le 06 janvier 2012 à 17:43:48

oh rage, oh désespoir….
Aujourd’hui dimanche 8 janvier comme toute association, Romans nouvel élan voulait souhaiter ses voeux aux romanais autour d’un vin chaud pendant le marché.
Stupéfaction à notre arrivée, le placier n’était absolument pas au courant de notre venue (grace à sa conscience professionnelle et son savoir faire, il a pu nous fournir un emplacement).
Les démarches administratives avaient bien été effectuées en temps et en heure puisque nous avions eu l’autorisation.
La mairie aurait-elle des problèmes de coordination de diffusion d’information voire de cohésion.
Certainement etait elle plus occupée à préparer ses propres voeux et sa future passation de pouvoir . Quelle surprise!!!!!

#4 
Ecrit par michel le 08 janvier 2012 à 16:56:45

Vous oubliez un projet majeur aujourd’hui à Romans:
La cité de la Musique. Sur ce dossier votre équipe à cautionné la violation d’une décision de justice par les élus Romanais et le président de l’Agglo. M. Drésin a même remercié la députée de son soutien dans ce dossier lors du conseil municipal.
Donc si vous acceptez cela c’est que vous ne méritez pas d’être au pouvoir car vous ne ferez pas mieux qu’eux. On voit bien les petits accords politiciens : tu ne bronche pas sur ce dossier je ne bronche pas sur celui-là. La vérité c’est qu’il n’y a plus d’opposition au conseil municipal de Romans. Vous faites de grandes incantations mais lorsqu’il s’agit de prendre une position claire sur un dossier sensible il n’y a plus personne votre opposition c’est c’est courage fuyons.

#5 
Ecrit par laluciole le 19 janvier 2012 à 17:55:31

La cité de la musique est initié par la communauté des Communes du Pays de ROMANS présidée par Philippe DRESIN qui est également 1er adjoint de la ville de ROMANS.
En conseil municipal aucun débat ni aucun vote n’ont concerné ce projet aussi nous n’avons pas pu donner notre avis et encore moins accepter des arangements

#6 
Ecrit par romans nouvel elan le 24 janvier 2012 à 10:19:36