LE CHANGEMENT : QUAND ???

Posté dans général le 25 septembre 2012

A grand renfort de communication, de consultations, de réunions et d’études en tous genres, les élus de la majorité tentent de détourner l’attention des Romanais sur la véritable situation de notre ville, et plus particulièrement l’insécurité qui règne de manière générale. Cette situation ne s’est pas avérée du jour au lendemain contrairement à ce que l’on veut bien nous faire croire. Sous de grotesques alibis d’intégration, de mixité etc… faut-il accepter que des Romanais ne dorment plus la nuit, ne puissent plus sortir passé une certaine heure, ne puissent plus recevoir des amis, ne soient pas certains de retrouver leur véhicule le lendemain, soient rackettés pour rentrer chez eux. La ville de Romans serait- elle devenue une ville de non-droit dans laquelle tapage nocturne, provocations, incivilités et pour en terminer le deal s’exerce en toute impunité ! Les commerçants ne sont pas épargnés, il semble bien difficile d’attirer la clientèle dans de telles conditions ! Une très belle citation de Monsieur le Maire nous garantit que la tranquillité publique est partie intégrante du socle républicain. Nous répondons que la sécurité de chacun de nos concitoyens petits et grands est un devoir et une priorité ! Depuis quatre ans on nous promet du « bien vivre ensemble » aujourd’hui doit-on se résigner au « bien subir ensemble » ?

Commentaires

La conclusion est à la hauteur de ce que nous vivons. je suis ulcérée. Je viens de payer ma première taxe d’habitation, j’ai fait le choix du quartier ancien cer je suis une amoureuse patrimoine. Bien déçue. Mais difficile de trouver un logement quand on est jeune travailleur. alors, je félicite le parlé vrai de Madame Thoraval. Trop franche pour certains mais la seule qui ne pratique pas la langue de bois. ce sera certainement la première fois que je voterai à droite mais pour quelqu’un de vrai, qui connait notre quotidien.
Je n’ose pas faire de commentaire sur l’article suivant, je suis stupéfaite

#1 
Ecrit par anne le 25 septembre 2012 à 20:17:50

l’insécurité à Romans ? mais vous rêvez, tout va pour le mieux dans la meilleure des villes ! ça c’est si on les écoute …. en fait il n’y a qu’à sortir dans le centre en bas ou en haut de la ville pour ressentir cette insécurité. vous allez me dire que ce n’est pas grave ce n’est que du ressenti …. mais moi j’ai peur pour mes enfants, pour ma femme, pour mes parents âgés et même parfois pour moi …
juste une constatation par exemple, avant on allait à la fête de la musique et à la fête du beaujolais nouveau sans soucis, c’était la fête dans la rue dans les commerces, maintenant on ne sort plus, on reste chez soi … c’est lamentable ce laxisme municipal…

#2 
Ecrit par thierry le 26 septembre 2012 à 08:00:16

le changement c’est en 2014 !

#3 
Ecrit par antoine le 26 septembre 2012 à 08:04:52

Ce n’est pas le thème ! Mais j’avais envi de le rappeler ! De plus en plus de Français sont opposés au droit de vote des étrangers non communautaires aux élections locales, 63% s’exprimant contre, avec une opposition en forte progression parmi les sympathisants de gauche, selon un sondage de l’institut CSA pour RTL rendu public jeudi.

#4 
Ecrit par patrick le 26 septembre 2012 à 09:16:29

Malheureusement je ne peux qu’abonder dans le même sens. Nous allons droit dans le mur!D’ailleurs je ne serai pas surpris de voir apparaître des comités de quartier qui feront le boulot à la place des forces de l’ordre.
Nous assistons à une démission totale et ce n’est pas avec le nouveau maire que cela va s’arranger. Je pense qu’il est plus préocupé par son égo que par l’intérêt des ses concitoyens.Enfin on aura compris où il va chercher ses voix. A ce rythme là on peut se demander qui habitera Romans dans quelques années. Qui acceptera des payer des impôts démesurés pour habiter dans une ville sinistrée où l’on ose à peine sortir de chez soi.C’est ce qu’on appelle un homme de gauche! Moi j’appelle cela un irresponsable. D’ailleurs je rappelle qu’il n’a pas été élu par les romanais. Allez,courage plus que 18 mois!

#5 
Ecrit par niserd le 26 septembre 2012 à 15:01:47

Vu sur ledauphiné.com, un Romanais attrapé hier avec 25 kg de résine de cannabis. Voilà toujours 25 kg qui ne circuleront pas dans Romans !

#6 
Ecrit par cannabis le 05 décembre 2012 à 12:11:46
Article suivant : BEA commissariat police