GRANDE AGGLOMERATION ET QUANTITE NEGLIGEABLE….

Posté dans général le 15 février 2013

Quel est le lien entre le projet de grande agglomération et la célèbre notion mathématique de « quantité négligeable » ???

Le projet de grande agglomération concerne 51 communes. Sur ces 51 communes, 36 composent le bassin Romano-Péageois regroupant ainsi la Communauté d’Agglomération du Pays de romans et la Communauté de communes du canton de Bourg de Péage. Chacune de ses communes s’est prononcée pour ou contre son adhésion au projet de Grande Agglomération allant de Montrigaud à Ourches, avec Valence comme épicentre. L’incohérence de ce projet et ses incidences fiscales ont été largement exposées. Le vote a largement signifié le refus d’une majorité de communes de signer un chèque en blanc pour une méga structure qui ne fera qu’amplifier le mille feuilles administratif et servir les intérêts de la ville de Valence au détriment des autres communes, réduites à un rôle de « dortoir ». Ainsi, sur les bassins de Romans et Bourg de Péage, 19 communes sur 36 ont voté contre. Et bien, pour les élus socialistes qui soutiennent ce projet, 19 communes sont reléguées au statut de quantité négligeable. Elles sont donc considérées comme des petites quantités qui peuvent être négligées sans inconvénient, dont il est inutile de tenir compte, selon la définition mathématique. Nous sommes dans un véritable déni de démocratie puisque ce projet va nous être imposé. Nous demandons que la démocratie soit respectée et que la population soit consultée sous forme de référendum local.

Marie-Hélène THORAVAL pour le groupe Romans Nouvel Elan

Pour échanger, nous sommes à votre disposition chaque vendredi dans notre bureau de la mairie de 14h à 16h.

Laissez-nous un message au 06 27 73 15 23 ou contactez-nous via notre blog http://www.romans-nouvel-elan.fr/

Commentaires

Cest un message de felicitations et d’encouragements que je vous adresse chère Madame Thoraval. De mémoire de Romanais, jamais je n’ai rencontré une elue avec autant de détermination et de compétences. Nous ne sommes pas dupes de certaines manoeuves et sachez que vous avez le soutien de nombreux romanais car s’il y a bien une personne qui défend nos interêts c’est vous.Votre position sur la grande agglo vous honnore sans oublier toutes vos actions. J’ai lu la lettre de soutien de Monsieur Biancheri qui figure sur votre blog, il vous connaissait vraiment bien.

#1 
Ecrit par durand le 19 février 2013 à 10:18:00