QUAND ON CALE, IL Y A LE BOCAL !

Posté dans au Conseil Municipal le 9 avril 2013

Non satisfaite de condamner toute espérance de retour à une dynamique commerciale de la place Maurice Faure, la municipalité socialiste vient d’en sonner le glas !

Alors que les fermetures de locaux commerciaux s’amplifient, la municipalité socialiste a décidé de louer un commerce Place Maurice Faure afin de le transformer en « BOCAL ». Cette appellation est choisie par cette même municipalité, afin d’attirer la jeunesse de notre ville. On ne pourra jamais enlever aux socialistes l’art de la sémantique lorsqu’il s’agit de produire de l’enfumage. Nos jeunes disposent déjà de nombreux lieux afin de construire leurs projets et il conviendrait d’apprécier l’étendue des offres culturelles et sportives de nos associations Romanaises qui ne ménagent pas leur peine pour sensibiliser et accueillir le plus grand nombre. D’autre part, le choix de la dénomination est particulièrement incongru. Pour nombre de personnes, le « bocal », est largement assimilé à de la conserve…s’agirait-il d’une nouvelle forme de réserve en vue des prochaines échéances électorales…allez-savoir !

Enfin, si cette action est une réponse aux problèmes de dégradations et incivilités en tous genres perpétrées sur la Place Maurice Faure, c’est vraiment trop fort. Faut-il lire dans cette décision, une volonté de condamner définitivement tout espoir de redynamisation de cette ancienne place réputée pour sa dynamique commerciale.

Nos jeunes ne sont pas des légumes ni des plats cuisinés à réchauffer, ils ont besoin d’une ville dans laquelle le développement économique devienne une priorité afin de leur assurer un avenir professionnel et le plaisir d’y vivre sereinement et librement.

Marie-Hélène THORAVAL pour le groupe Romans Nouvel Elan

Chef de file de l’Opposition Municipale

Ancien Député

Pour échanger, nous sommes à votre disposition chaque vendredi dans notre bureau de la mairie de 14h à 16h.

Laissez-nous un message au 06 27 73 15 23 ou contactez-nous via notre blog http://www.romans-nouvel-elan.fr/

Commentaires

Comme dirait un certain Montebourg, “les bras m’en tombent…Pire j’habite sur cette place et suis dégouté, tout simplement dégouté, absolument dégouté. Pourquoi le maire nous a invité à des réunions, je n’ai pas souvenir que cette idée soit proposée. J’en aai marre. Ah madame Thoraval, surtout gardez votre moral et votre tempérament. Il n’y a que vous pour changer tout cela.

#1 
Ecrit par stephane le 10 avril 2013 à 16:15:45

Avec les socialistes tout est dans le mensonge . Cahuzac c est le sommet de l iceberg après les perversités de leur leader DSK .. Ici on voit que la réunionite chère a nos élus locaux ne servent qu a enfumer les citoyens ? tout est décidé en amont , le reste est de l habillage . La solution est l union de toutes les forces contre les socialistes et la communication massive sur le ” COMBIEN CA COUTE ” …

#2 
Ecrit par Bernard le 12 avril 2013 à 08:10:31

Il n’y en a qu’une seule qui est capable de piloter c’est Madame Thoraval. Elle percute au quart de tour trouve des solutions, elle a une vision ce qui devenu bien rare. Je ne m’occupe pas de sa carte, heureusement je suis socialo mais si elle continue c’est elle qui aura nos voix.

#3 
Ecrit par Romanais le 14 avril 2013 à 23:28:55
Article précédent : SILENCE, ON CASSE …