L’INVESTITURE UMP A ROMANS : « LA GRANDE BRADERIE »

Posté dans général le 17 juillet 2013

A la suite de la décision d’investiture de madame TELMON, les élus du groupe ROMANS D’AVENIR tiennent à témoigner des bonnes relations qu’ils entretiennent avec Marie-Hélène THORAVAL et souhaitent éclaircir une situation qui devient pour le moins intolérable.

Gisèle TELMON, investie par l’UMP et candidate prétendument soutenue par certains membres de l’opposition municipale, nous place dans une situation intenable vis-à-vis des Romanais. En effet, ils ont été nombreux à nous interpeler, scandalisés et choqués, d’une part par la décision de l’UMP et d’autre part par les déclarations de madame TELMON. Je me dois ici de clarifier cette situation. L’opposition républicaine et citoyenne que constitue le groupe ROMANS D’AVENIR ne soutient ni ne soutiendra d’aucune manière Madame TELMON pour la prochaine élection municipale de 2014.

Je rappelle à Gisèle TELMON et Patrick LABAUNE que la liste « ROMANS D’AVENIR » a obtenu 17% des voix lors des dernières élections municipales. Fort de ce score nous estimons ne pas avoir à être manipulés par une candidate parachutée. Ni ROMANS, ni ROMANS D’AVENIR ne seront le théâtre de règlement de comptes personnels, à mille lieues de l’intérêt des Romanaises et Romanais.  Les Romanais, en témoignant leur soutien, leur intérêt et leur affection à ROMANS D’AVENIR et à Marie-Hélène THORAVAL ne s’y sont pas trompés. Peut être les ficelles tirées par M. LABAUNE étaient-elles trop grosses !!!

Depuis deux ans, les forces portées par ROMANS D’AVENIR et Marie-Hélène THORAVAL se sont rapprochés et préparent ensemble les conseils municipaux. Nous avons également présenté cette année des vœux communs à nos concitoyens. D’autres actions communes ont été réalisées sur le terrain. Ainsi les Romanaises et Romanais ont bien pris la mesure du rapprochement qui s’opérait entre nous. D’ailleurs, ils sont de plus en plus nombreux à nous soutenir et à nous manifester leurs satisfactions et leurs vifs encouragements.

ROMANS D’AVENIR ne soutiendra pas une candidate devenue maître dans l’art de l’imposture. N’ayant aucune connaissance des principaux dossiers.  Nous n’approuvons ni le comportement ni les procédés de madame TELMON et de certains élus et représentants UMP l’entourant. Nous ne laisserons pas notre ville devenir le terrain de règlement de comptes.

Que notre position soit bien claire, nous ne présenterons pas de liste lors de cette élection municipale. En effet, nous avons choisi de nous allier avec la candidate de l’opposition, la vraie, Marie-Hélène THORAVAL, celle qui se bat avec nous depuis 2008 pour l’intérêt des Romanais.

L’unique moyen de concrétiser notre projet pour ROMANS et d’en finir avec l’équipe municipale actuelle est notre liste d’union avec Marie-Hélène THORAVAL et le groupe ROMANS D’AVENIR.

Madame TELMON, Péageoise, fait office d’illustre inconnue aux yeux des Romanais. Avec Marie-Hélène THORAVAL, nous avons fait un véritable travail de terrain, et nous allons continuer à aller à la rencontre des Romanais afin de leur présenter nos idées et projets pour changer la ville. Depuis des années nous sommes à leur écoute, et nous ne nous soumettrons jamais au petit jeu de la politique politicienne qu’entendent jouer quelques élus locaux bien mal inspirés. Nous, c’est à l’intérêt général que nous consacrons notre temps et notre énergie.

Encore une fois, le groupe ROMANS D’AVENIR ne sera pas le tapis qui amortira la chute de cette candidate parachutée et téléguidée depuis Valence

En soutenant ce procédé, l’UMP continue à donner l’image d’un parti décadent, sourd aux attentes des citoyens et aveugle quant aux réalités locales.

Magda BERTRAND

Conseillère Municipale

Pour le groupe ROMANS D’AVENIR

Commentaires

Chère Madame,
tout comme vous nous assistons à un spectacle de désolation. Nous sommes des militants de la première heure et cette mascarade nous salit. Votre engagement auprès de Madame Thoraval nous plait car nous partageons votre appréciation. Nous avons conscnience du travail que vous effectuez tous ensemble, alors sachez que nous dépasserons les clivages et que nous vous soutenons. Votre candiate et aussi la notre.

#1 
Ecrit par benoit le 18 juillet 2013 à 08:24:19

Je crois que bons nombres de nos politiques professionnels ne comprennent rien a ce qui se passe et bloquent le renouvellement de la classe politique, Romans avec Marie Hélène THORAVAL peut faire tomber ce “bastion” de la gauche. Alors un conseil Mr LABAUNE et Mme TELMON comme dans le privé : “Bonne retraite”.

#2 
Ecrit par Didier26100 le 18 juillet 2013 à 11:27:44

Se servir du poids de son galon pour faire obstacle à l’arrivée de nouvelles compétences, c’est un moyen facile de se protéger de l’émergence sur la scène politique de personnes qui pourraient prendre l’ascendant et c’est se garantir un petit avenir local peinard. Mais laminer ainsi les compétences vers le bas, c’est une bien consternante image que l’UMP locale offre au plus large public !
Servir l’UMP ou se servir de l’UMP, servir le bien commun ou se servir ? Voici des questions intéressantes !

#3 
Ecrit par Philippe le 18 juillet 2013 à 18:07:19

Si seulement Marie helene Thoraval pourrait avoir inintelligence de respecter l’enjeux des municipales, c’est à dire de reprendre la ville de Romans à la gauche au lieu de faire passer ses ambitions personnelle devant, nous n’en serions pas là… Elle vient une fois de plus d’être désavouée, il faut se résigner. Mme Thoraval, votre place n’est plus à Romans, songez donc à faire vos valise au lieu d’essayer d’amadouer les gens en faisant votre calimero. Les derniers chiffres que ce soit les cantonales ou legislatives sont honteux. vous êtes la seule députée de droite de la drome à avoir perdu son siège…Faut se poser les bonnes questions. Même l’ump ne veut pas de vous pour mener ce combat: peut être parce qu’ils sont ouvert les yeux et qu’ils vous reconnaissent une certaine incompétence? Concernant Gisele Telmon et Patrick labaune, ça commence à devenir lourd de vous voir les critiquer et de crier au complot. Patrick est un simple député, vous l’avez déjà été (c’est vrai pas longtemps), mais assez pour savoir que lui comme n’importe quel autre ne fait pas le poids face à une commission nationale d’investiture. Le fait est là: vous avez perdue et vous ne savez pas perdre…une chance que ce soit une autre candidate que vous qui mènera ce combat pour la ville de romans….Soutenons Gisèle telmon, qui est la seule VRAIE candidate pour romans!

#4 
Ecrit par julie le 20 juillet 2013 à 17:38:09

Avec un soutien fort de la population locale, une équipe de droite travaille depuis 5 années à préparer les élections de 2014. Aujourd’hui l’UMP refuse de lui apporter son soutien. C’est un fait ! Mais serait-ce une raison suffisante pour abandonner tous ceux qui nous témoignent au quotidien de leur confiance ? Serait-il respectueux vis-à-vis de son électorat que Marie-Hélène THORAVAL cède à une cabale organisée par quelques encartés de l’UMP qui ne représente à peu près rien en terme d’électorat romanais ? D’ailleurs, pensez-vous que beaucoup de romanais téléphoneront à l’UMP pour savoir pour qui voter au printemps prochain ?
Il y aura peut-être une liste de plus aux prochaines municipales à Romans, et nous ne pouvons que nous réjouir d’une plus grande diversité de choix proposée au romanais. Le tout sera d’adopter une stratégie plus orientée vers le bien commun que vers les intérêts individuels entre les 2 tours !

#5 
Ecrit par Philippe le 21 juillet 2013 à 13:52:07

Y a un truc bien chez les “Bidasses” de l’ UMP , ils pensent que la seule voix de “droite” est le monopole de leur parti. Ne vous en déplaisent d’ autres idées et projets s’ expriment, il ne suffit pas d’ avoir un “logo” pour faire une élection.

#6 
Ecrit par Didier26100 le 22 juillet 2013 à 09:42:01

Et il y en a encore qui croient que hors de l’UMP, point de salut ! C’est beau la naïveté ! Non, il n’y aura pas d’inquisition ! Non, il n’y aura pas de bûcher en place publique, mais seulement des romanais qui diront ce qu’ils en pensent au printemps prochain.

#7 
Ecrit par Damien le 22 juillet 2013 à 16:06:22

un soutiens fort de la population locale???? Madame Thoraval n’est plus soutenue, je l’entend chez presque tous les commerçant quand je vais faire mes courses… Concernant l’UMP, il est facile de dire que l’investiture ne fait pas tout, surtout quand on à tout fait pour l’avoir et qu’on ne la pas eu….Vous êtes en train de dénigrer le parti pour lequel à servie. Comme elle ne dit rien à ce sujet, je suppose qu’elle partage vos avis?! Ca en deviens pitoyable. Je suis choquée de voir à quel point toute sa faible équipe retourne sa veste. De plus vous insultez l’électorat romanais de droite en disant qu’il ne représente rien et qu’il à comploté pour que Mme Thoraval ne soit pas investie. C’est une grande honte. Cette femme ne sait pas perdre dignement et sa faible équipe qui la suit non plus…Vous ne vous rendez pas compte que vous êtes en train de vous ridiculiser, de diviser la droite, et de tout faire pour que Romans reste à gauche. C’est inadmissible. Moi je voterai Gisèle Telmon, et je vais même me rapprocher de son équipe tellement je suis horrifiée de voir à quel point les ambitions de Mme Thoraval sont néfaste et dangereuse pour le futur.

#8 
Ecrit par julie le 22 juillet 2013 à 17:46:41

Qui retourne sa veste ? Ceux qui depuis 5 années restent fidèles à la préparation des prochaines municipales avec Marie-Hélène THORAVAL ? Je ne suis pas sûr que vous connaissiez bien le sens de l’expression !
Lorsque vous affirmez que l’on prétend que l’électorat romanais ne représente rien et qu’en cela nous l’insultons, je pense que vous n’avez absolument rien compris à ce qui est écrit. Dommage car je ne vois pas bien ou peut conduire une discussion si l’on se permet des interprétations aussi fantaisistes !

#9 
Ecrit par Philippe le 22 juillet 2013 à 18:02:37

Pardonnez nous Madame Julie d’avoir sur Romans une candidate dont nous admirons la dignité. Madame Thoraval nous représente depuis 5 ans, défend les intérets du plus grand nombre et ne vous en déplaise son action est saluée au dela des logiques partisanes. A vous lire, il me semble que notre ville ne vous est pas familière.

#10 
Ecrit par notre ville le 23 juillet 2013 à 09:02:32

Que de passion pour un article de “Romans d’ Avenir” qui n’ est pas “Romans Nouvel Elan” et je répète, l’ électorat de Droite n’est pas la propriété unique de l UMP.
Je ne savais pas que “perdre” ou plutôt demander une investiture UMP et ne pas l’ obtenir est une insulte contre l’ électorat de droite romanais.
En résumé la candidate parachutée et investie par l’ UMP ne peut dire qu’ elle rassemble et cela est déjà un échec pour elle. L UMP Drôme est à l’ image des ses dirigeants nationaux : “la guerre de tranchée”.
Comme la presse le stipule, 30% seulement des adhésions renouvelées,heureusement qu il y a des nouvelles adhésions à l’ UMP grâce au Sarkothon et savez vous que vous êtes directement encartés si vous versez 35 euros et plus !? (c’est bon pour les stats)
Et pour finir sur la notion de division, je m’ aperçois que les 2 groupes d’ opposition municipale romanais sont unis pour partir à la conquête de 2014.
Alors que diable “laissez travailler” les gens en place….

#11 
Ecrit par Didier26100 le 23 juillet 2013 à 11:05:44

quelle desolation … Romans vote a Droite depuis 30 ans .. mais avec une Droite divisée , la gauche unie regente la ville et met en coupe reglée les contribuables .
Que veut on ? Sortir les ecolos socialos gauchos ou on prefere etre dans une opposition douillette comme depuis 30 ans ?

Si la droite souhaite virer cette municipalité , c est dans l union que ca se fera . Mme Telmon Peagoise est illegitime pour postuler a un quelconque poste a Romans . Des lors elle ne peut etre qu OUT .. N en deplaise aux abrutis parisiens de l UMP . La seule candaidate de la droite est MMe Thoraval ..Alors Melle JULIE et ses consorts votez Telmon .. vous elirez DRESIN au 2 tour .. mais ne venez pas pleurer apres ….

#12 
Ecrit par Bernard francois le 02 août 2013 à 19:01:22