Romans Nouvel Elan dans les municipales

Posté dans général le 23 juillet 2013

Notre association ROMANS NOUVEL ELAN a été crée le 5 avril 2008 juste après les élections municipales afin de soutenir les 8 élus de Romans Nouvel Elan et préparer les élections de 2014. La liste Romans Nouvel Elan conduite par Marie Hélène THORAVAL et soutenue par le député sortant Gabriel BIANCHERI, a échoué à seulement 61 voix de retard sur la majorité socialiste.

Des statuts ont été déposés le 5 avril et le 9 mai 2008 la création de l’association est publiée au journal officiel.

L’association a pour but l’analyse, la réflexion et le débat sur tous les sujets économiques, sociaux, culturels et politique. Romans nouvel Elan se veut être une force de proposition et d’action au service des citoyens Romanais.

Notre association a été présidée au début par Marie Hélène THORAVAL, puis son élection au conseil régional et le remplacement de notre regretté député Gabriel BIANCHERI l’ont obligée à transférer la présidence à Nathalie TCHEKEMIAN, Mme THORAVAL restant vice-présidente. En raison du cumul des mandats Marie Hélène THORAVAL a préféré abandonner son mandat rétribué de Conseillère Régionale pour se consacrer à sa ville, renonçant ainsi à tout défraiement montrant ainsi son attachement à ROMANS SUR ISERE : ce qui a été largement apprécié et salué par nos adhérents et la population Romanaise.

Romans Nouvel Elan et Marie Hélène THORAVAL s’investissent donc au service des Romanais sans interruption depuis 2008 autant dans l’opposition municipale active que dans la préparation des municipales de 2014.

Notre association recueille un constant soutien et de nombreux encouragements autant par le nombre de ses adhérents réguliers que par le nombre de connexions à son blog seul moyen de communication pour les opposants à la majorité socialiste depuis plus de 35 ans.

Romans Nouvel Elan est maintenant identifié auprès des Romanais comme liée à Marie Hélène THORAVAL et à l’opposition municipale.

Notre choix a été de rester mobilisés au service des Romanais. Il est souvent reproché aux élus et aux candidats de se manifester uniquement en période électorale au contraire, Romans Nouvel Elan à su gagner la confiance des Romanais en restant actifs depuis 2008 et je pense que c’est une des raisons principales de notre succès d’aujourd’hui.

Aussi nous ne comprenons pas l’arrivée d’une autre candidate actuellement élue de Bourg de Péage et qui débarque sur une terre préparée pour une victoire en 2014 avec un irrespect total pour ceux qui travaillent à cet objectif depuis plusieurs années, sans même penser à nous inviter à leurs réunions ou à nous demander notre avis. Notre association se demande ce que vient faire une autre candidature dans une ville qui, disposant déjà d’une candidate “naturelle” avec Marie-Hélène THORAVAL, n’a aucunement besoin d’une candidate parachutée souvent absente aux réunions du Conseil Municipal de Bourg de Péage comme celui de 24 juin dernier où il était question de la Grande Agglo. Il est vrai qu’elle a voté pour l’adhésion à cette Agglo XXL alors que nos élus s’opposent toujours à ce projet.

Je tiens à vous préciser qu’en aucun cas nous encouragerons ni ne soutiendrons la candidature d une autre personne ; notre position traduit largement l’avis de la population de Romans.

Cette même population Romanaise a manifesté clairement sa désapprobation en ne participant pas au premier meeting de campagne d’une candidate non reconnue sur notre territoire.

Romans Nouvel Elan soutien donc la chef de file naturelle de l’opposition municipale : Marie Hélène THORAVAL.

Le secrétaire de Romans Nouvel Elan

Alain DONES

Commentaires

Bien heureux de vous lire monsieur Dones. je retrouve dans vos propos la sérénité des réunions Romans Nouvel Elan. J’apprécie votre précision sur le projet de grande agglo et je dois dire que les réunions organisées sur ce thème et animées par Madame Thoraval et des élus du territoire nous ont vraiment éclairé. On sent une véritable aisance sur les dossiers et la maitrise cela ne peut que nous conforter dans notre soutien. encore merci

#1 
Ecrit par jacques le 23 juillet 2013 à 12:06:32

Il est étonnant de voir Romans un nouvel élan au grand complet soutenir une candidature dissidence à Bourg-de-Péage alors que M Maréchal et son équipe sont venus tracter à Romans dans les boites aux lettres pour Mme Telmon. Son soutien pour son investiture à Romans fut aussi sans failles.

#2 
Ecrit par Laurent le 14 septembre 2013 à 10:18:13

Monsieur,
Notre association, libre de toute appartenance, met un point d’honneur à se forger un avis objectif en s’informant des projets et propositions de chacun. C’est aussi par courtoisie républicaine que nous apportons une réponse aux invitations qui nous sont adressées.
Bien à vous

#3 
Ecrit par Marie-Hélène le 14 septembre 2013 à 14:02:38

Sans fausse modestie, cher Laurent, grâce au travail acharné del’association depuis 2008, si Romans Nouvel Élan était au “grand complet” la salle n’aurait pas pu accueillir tous nos adhérents ou sympathisants de plus en plus nombreux.

#4 
Ecrit par Nathalie le 14 septembre 2013 à 21:49:02

Entre 1,2 million et 1,6 million de foyers supplémentaires vont payer l’impôt sur le revenu en 2013, soit une augmentation de 10%, affirme le quotidien L’Opinion jeudi.

C’est une attaque fiscale avec une arme de destructions massives,le fomrulaire 2042k dont une souche a été retrouvée dans les laboratoires Moscovici à Bercy

#5 
Ecrit par Pigeon E. le 19 septembre 2013 à 07:46:46

Trois résidences d’artistes à Romans en septembre
Palmade (1 semaine) Slash Gordon ( 1 semaine) Sylvie Giron (3 semaines)
Le premier n’est pas sorti de son cordo/resto/dodo et n’a rien vu de Romans, le second va donner sa première…à Valence et la troisième n’intéresse personne.
Quelle retombée pour la ville et ses contribuables?
Si c’est pour faire comme Debbouze qui raille Romans sur scène et à la télé, merci! on passe plutôt pour une ville et un public de Plouc puisqu’ils viennent se rôder chez nous!

Qu’est-ce qu’une résidence ?
Il s’agit ainsi en fait d’un type de projet artistique et culturel qui met à la disposition d’un artiste un lieu de travail (atelier), un logement, une assistance technique et une aide financière, ces différents éléments pouvant avoir des poids relatifs variés. N’importe qui peut être à l’origine d’une résidence (individu ou collectivité)

#6 
Ecrit par leconducomique le 21 septembre 2013 à 08:37:49

permettez moi de vous dire que votre site très bien conçu , est marqué d emblée sur votre page d accueil d’une faute de frappe dans le nom de votre association .. Il mérite donc d être rectifié .

#7 
Ecrit par bernard francois le 28 septembre 2013 à 10:07:07

Madame Telmon n’a aucune légitimité à Romans que ce soit dans sa résidence , dans sa culture ou dans son implication dans la vie municipale . Des lors se pose la question suivante : Pourquoi l’UMP a choisi une candidate fantoche en lieu et place de Mme Thoraval ? Electeurs de l UMP votre parti vous mène a la catastrophe en présentant des candidats potiches qui ne servent que les intérêts des socialistes bien en place .Des le premier tour , lâchez les seconds couteaux que sont Telmon et consorts et votez pour les vraies listes d’opposition . Rappelez vous vos anciens dont les noms sont sur des plaques de marbre au coin de nos rues . Résistez entrez en dissidence .

#8 
Ecrit par bernard francois le 28 septembre 2013 à 10:19:37