PALMARES ACCABLANT !

Posté dans au Conseil Municipal le 21 novembre 2013

La sécurité est trop souvent cataloguée comme un sujet récurrent, se trouvant ainsi réduite à des discussions rendues stériles pour cause d’idéologie politique. Aujourd’hui ça suffit ! La qualité du quotidien des Romanais est plus qu’affectée et les chiffres sont là pour le prouver s’il en était besoin. La majorité municipale socialiste se cache derrière des études, après avoir crié aux manques de moyens dont la seule responsabilité incombait au gouvernement de droite…Depuis 18 mois, les socialistes disposent de tous les leviers, de la commune jusqu’au sommet de l’Etat. C’est un réel constat d’échec. L’année passée est une année noire en termes de résultats. Un « palmarès » publié dans un magazine national établit une position alarmante pour notre ville en publiant un baromètre de la délinquance. L’année 2013 se calque sur la même situation et on déplore le manque d’actions pertinentes. Les derniers évènements de ce mois de novembre viennent malheureusement confirmer une situation manifeste d’insécurité sur la ville de Romans, vol à main armée, cambriolages, vols de voitures, atteinte aux biens, violence physique… alors que la municipalité socialiste écologiste et communiste dépasse les clivages politiques de leur « union » et mette en place les moyens qu’est en droit d’attendre l’ensemble des Romanais. Nous réclamons des dispositifs de vidéo protection depuis plus de 5 ans ainsi qu’une politique de tranquillité publique efficace. Toujours rien à l’horizon mis à part des effets d’annonce !

insecurite-le-palmares-des-villes-de-france_1300974.html#2jquHzCXo40wmJw4.01

Marie-Hélène THORAVAL pour le groupe Romans Nouvel Elan

Pour échanger, nous sommes à votre disposition chaque vendredi dans notre bureau de la mairie de 14h à 16h.

Laissez-nous un message au 06 27 73 15 23 ou contactez-nous via notre blog http://www.romans-nouvel-elan.fr/

Commentaires

La “traque” réussie du truand maghrébin d’extreme gauche , a ete rendue possible grace aux video cameras de l IDF ; metro - gare - arret de bus , rues tout est sous contrôle dans la capitale gerée par le PS .Alors se pose la question si les socialo ecolos communistes Parisiens sont pour la vidéo surveillance pourquoi les mêmes socailistes et leurs satellites sont contre à Romans ? Certainement pas a cause du cout que cela generer cette installation . Habitues aux gabegies style le ” bocal” a cornichon La mairie socialiste n est pas a une dépense supplémentaire .. Ainsi Il est légitime de s interroger et se poser la question de fond : Et si l insecurité etait le fond de commerce du Ps Romanais , favorisant de fait le vote FN et divisant ainsi les voix de la droite lors des municipales ??

#1 
Ecrit par bernard francois le 21 novembre 2013 à 17:35:33

La Vidéo, bien sur que “OUI” et rapidement ….
Les équipements en système d’ alarme pour maisons individuelles explosent !!!! Comme dit souvent Mr le Maire de Romans , ” ce n’ était pas moi le maire à cette époque” Il est au courant ou pas que c ‘est la majorité socialos- communistes depuis plus de 30 ans à romans et qu’ il doit sa place a ceux- ci !!!! Responsable mais pas coupable , trop fort !!!

#2 
Ecrit par Didier26100 le 22 novembre 2013 à 14:01:31

La vidéo surveillance arrive à Romans…c’est dans des tuyaux…
Preuve , si besoin en était, que l’idéologie socialiste est à géométrie variable à l’approche d’élections municipales!
D’autres exemples vont suivre….

#3 
Ecrit par Aimé Cassette le 22 novembre 2013 à 15:56:10

Pour faire suite à Didier:
Un maire non élu par les urnes qui crachent dans la soupe de ceux qui l’ont porté sur le trône ( pour que ces derniers soient sûrs de passer!), c’est effectivement ingrat. En même temps, les romanais restent juges de cet “accord” passé AVANT les dernières élections municipales sans qu’ils en soient informés OFFICIELLEMENT, à ce moment là. Un usage de la démocratie pour ma part pas très honnête!Pour être plus précis, c’est encore nous prendre pour des cons.
Mais bon , c’est bientôt la période des vœux,et je ne doute pas que les hommages à l’ancien maire vont être très nourris pour faire le plein des voix!Les Verts et les cocos sont déjà en veilleuse pour sauver leurs petits strapontins.Dimanche prochain , pour la fête de la “Récup” Il va y avoir du taf!

#4 
Ecrit par Aimé Cassette le 23 novembre 2013 à 11:06:20

pour Aimé // il est navrant de voir que 25 % des electeurs romanais sont socialistes .. et grace aux divisions de la droite la plus bete du monde nous sommes condamnés en 2017 si les lignes a droite ne bougent pas , a continuer avec les socialo ecolos communistes pour 6 ans , avec tout ce qui va suivre c est dire la continuité des 4 mandats de gauche .. budget mal géré , ….. (les modérateurs de ce blog sont au regret de ne pouvoir valider l’intégralité du texte de ce commentaire) ….. et surtout mepris des romanais … Maintenant on a les politiques que l on merite .. c est vous qui avez les cartes ..

#5 
Ecrit par bernard francois le 24 novembre 2013 à 17:50:29

Je connais la formule “on a les politiques que l’on mérite”, et bien je pense que Romans mérite bien largement Mme Thoraval. De tous les candidats elle mérite de prendre la direction du destin de notre ville. Cette femme est extraordinaire. Alors que tous font la course à l’étiquette politique, c’est la seule qui n’en a pas besoin. Personnalité et talent, les autres sont bien pâles à côté. Je suis allé en rdv, époustouflé. Rarement vu quelqu’un qui percute à cette vitesse. On vous attend !

#6 
Ecrit par Mathieu le 25 novembre 2013 à 21:12:39

Bourg de Péage a voté “Pour” les cameras ce soir , 1 abstention / 1 contre / 25 pour , maintenant Etude Technique.
En info complémentaire , Mme NIESON a fait part de la Démission de Mme Gisèle TELMON , déjà elle brille par ses absences au conseil municipal de Bourg de péage et même pour sa démission elle n’ est pas plus présente !!! Les Péageois et les Romanais apprécieront. Généralement quand on prend un boulot , on respecte les règles et on va jusqu’ au bout de sa mission. Remarquons toutefois : vaut mieux ne pas venir quand on a rien à dire et faire de la couture devant un bon feu de cheminée….
Heureusement qu’ une nouvelle équipe reprend le flambeau à droite et au centre.
Maintenant, Dans la logique et la cohérence de cet événement, il me semble évident que mme Telmon retire sa candidature à Romans.

#7 
Ecrit par Didier26100 le 25 novembre 2013 à 22:33:50

Merci Didier pour cette information très intéressante que chacun saura apprécier !

#8 
Ecrit par Philippe le 26 novembre 2013 à 08:35:47

Oui didier , j ai deja mis le doigt sur ce point . Sans parti pris Mme Telmon n a presque jamais siegée au conseil municipal de BdP en 2012 cf leurs deliberations .. trop occupée certainement pour consacrer 2 h par mois a la vie de “sa ville ” . L UMP alias la machine a perdre , investit une candidate pas connue à Romans et dont l implication politique est faible .. De plus au niveau de sa pensée politique , les rares fois ou elle a siégé c est pour voter avec les socialsites .. Elle ne fait pas secret de son admiration pour Didier Guillaume - PS et son respect pour Nathalie Nieson - PS . En résumant , respect et vote pour le PS , je pense que les electeurs UMP ont le tres mauvais candidat pour defendre leurs opinions . Au second tour , Mme Telmon fera voter PS et les les dindons de la farce sont ces soutiens ..

#9 
Ecrit par bernard francois le 26 novembre 2013 à 13:41:45

faut il qu’elle soit au deuxième tour ! Vu ce que j’entends, c’est bien mal parti. De toute manière moi, je vote Thoraval.Il suffit de discuter avec les deux et le choix est vite fait, y a pas photo

#10 
Ecrit par Jacques le 03 décembre 2013 à 17:53:28

Jacques 10 % … seuls les ecolos et le FDG ne les auront pas pour la qualif du 2 tour Dame Telmon sera presente ( etiquette UMP rapporte d emblée 15 % )
.

#11 
Ecrit par Bernard francois le 04 décembre 2013 à 13:54:11

C’est fini ce temps la Bernard. Pire, sera t’elle au premier tour ?

#12 
Ecrit par jacques le 04 décembre 2013 à 18:12:25

UMP , union malsaine et partisane , c’ est ça à Romans !!!

#13 
Ecrit par Didier26100 le 04 décembre 2013 à 22:08:31

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Je défends Marie Hélene Thoraval. Ce n’est pas l’investiture qui nous fera changer d’avis. Nous ne sommes pas des moutons. Cette haine nous fait honte. On apprécie la dignité de Marie Hélène et on saura le manifester dans les urnes. Finalement, elle est au dessus des partis, parle vrai et nous c’est ce qu’on veut. Plus ils attaquent Marie Hélène, plus elle engrange d’électeurs.

#14 
Ecrit par proump le 05 décembre 2013 à 09:53:59

Pouvez-nous nous donner des informations sur le projet de construction de mosquée à Romans, s’il vous plaît ? Où sera-t-elle implantée, quelle taille, quelle forme ? La mairie a déjà commencé à travailler sur des plans donc vous devez avoir accès à ces informations et informer vos électeurs.

#15 
Ecrit par René le 05 décembre 2013 à 13:32:40

Monsieur René,
A mon niveau d’information il n’ y a aucun projet dans ce sens. Je crains que cette information ne relève que de l’intox.

#16 
Ecrit par Marie Hélène le 05 décembre 2013 à 21:37:24

Je remercie les modos de nouvel elan d avoir censure mon post certes virulent contre la municipalité actuelle , mais la politique c est rude . Ce n’est pas avec vos timorées interventions au conseil municipal que vous allez bousculer les socialos ecolos clairement etablis . Ainsi votre slogan , NOUVEL ELAN est une gageure . un fake dirait mon fils . Pour donner de L Elan , il faut un moteur et du combustible . Le combustible c est la gestion desastreuse des socialos ecolos . on est d accord les modos ? Le moteur c est un groupe qui se mobilise pour le mouvement ..la on a les raleurs de votre mouvement . Mais il faut quelqu un pour tourner la clef de contact et la je crains que bien que vous ayez MH THoraval pour tenir le volant , vous n avez pas encore mis le jus .. On est dans le mou .. la parlotte .. les promesses .. les bisous .. Bref vous serez bouffés par la gauche , comme vous l avez ete en 2008 … Maintenant que vos lecteurs se posent la question? Est ce que vous voulez vraiement prendre la mairie ou c est juste une confortable posture de molle opposition ?

??

#17 
Ecrit par misterachel le 06 décembre 2013 à 09:39:47