Marie Hélène THORAVAL candidate aux municipales

Posté dans au Conseil Municipal le 17 décembre 2013

Ce 17 décembre  Marie Hélène THORAVAL annonce  sa candidature officielle aux élections municipales de Romans

17decembre131

Commentaires

En voici une bonne nouvelle ! Et je suppose que c’est en toute liberté par rapport aux partis politiques décadents ?

#1 
Ecrit par Lucas le 17 décembre 2013 à 14:16:33

Mais c’est une excellente nouvelle pour Romans ça !
Si jusque la l’UMP n’avait pas compris qu’à Romans c’est Thoraval … ce parti, ou règnent divisions et coups bas même au plan local, s’en rendra vite compte les 23 et 30 mars 2014.

#2 
Ecrit par François le 17 décembre 2013 à 14:43:39

Enfin, une bonne nouvelle pour Romans et les Romanais. Moi, je suis un inconditionnel convaincu qu’il n’y a pas photo.

#3 
Ecrit par encarté le 17 décembre 2013 à 14:54:23

On te suit ! Les Romanais sont avec toi. Ne lâche rien tu es au dessus de la mêlée.

#4 
Ecrit par Marie-Marie le 17 décembre 2013 à 18:40:32

Me voila rassuré, vous confirmez votre candidature. J’ espère que les journalistes vont faire leur boulot pour que nous découvrions ce que vous avez dit intégralement dans la presse.

#5 
Ecrit par Jean des Méannes le 17 décembre 2013 à 20:28:26

c était prévisible et legitime . En revanche je pense toujours que le 2 tour verra avec cette inutile division voulue par les caciques incompétents de l UMP , la victoire de Dresin .. Mais c est certainement voulu …

#6 
Ecrit par bernard francois le 18 décembre 2013 à 10:59:40

La soif de pouvoir d’une femme rejetée par l’ump et l’udi…Mon dieu que c’est fou de voir à quel point cette femme est politiquement finie…Elle touche le fond mais creuse encore pour mieux s’enterrer. Même si je désapprouve totalement cette candidature, en tant que bon démocrate, je ne peux que lui souhaiter bonne chance tout de même.

#7 
Ecrit par julie le 18 décembre 2013 à 13:21:58

Julie,
A l’occasion, lorsque vous aurez la possibilité de venir dans le nord de notre département, je me ferai un plaisir de vous inviter à découvrir notre ville et ses habitants. Ceci vous permettra certainement d’avoir un jugement plus éclairé et objectif de la situation Romanaise qui ne ressemble en rien aux problématiques du sud du département. Notre association Romans Nouvel Elan se tient à votre disposition pour partager l’ensemble de ses travaux initiés au lendemain des élections de 2008.
Enfin, sachez que notre groupe rassemble nombre de personnes de la société civile, des personnes encartées dans les partis que vous avez cités qui ne manqueront pas de vous lire.
Je vous souhaite une bonne continuation et beaucoup de succès dans vos engagements.

#8 
Ecrit par Marie Hélène le 18 décembre 2013 à 14:34:17

Madame Thoraval,

Avant toute chose, je tiens à vous présenter mes excuses pour mon précédent post. Il n’est pas injurieux mais j’avoue avoir été assez agressive dans mes propos. Du moins, je n’aurai pas due l’écrire sur un commentaire publique.
D’autre part, j’attire votre attention sur le fait que je vous reproche de vouloir à tout prix diviser la droite, qui je le rappelle, est le parti avec lequel vous avez été députée suite au décès de Mr Biancheri. je ne comprends pas pourquoi vous n’essayez pas de travailler dans le même sens de la candidate investie (je ne dis pas avec elle, mais dans le même sens,) et pourquoi ne pas vouloir vous consacrer aux élections cantonales.
Enfin, pour toutes infos, je suis romanaise depuis un certain temps et je connais très bien les encartés, les personnes de la société civile et je ne contredit pas vos actions faites lors de votre mandat à l’opposition.
Je ne voterai pas pour vous, ça vous l’avez bien compris, mais je vous souhaite bonne chance tout de même. Julie

#9 
Ecrit par Julie le 18 décembre 2013 à 15:47:58

Julie,
J’accepte bien volontiers vos excuses et salue bien sincèrement votre démarche. Permettez moi de vous apporter quelques précisions qui n’ont certainement pas été portées à votre connaissance. La semaine dernière, des démarches ont été opérées pour que nous puissions échanger entre nous avec quelques membres de nos équipes et qu’une solution soit trouvée. La candidate que vous soutenez a accepté puis refusé cet échange préférant une simple rencontre avec “un témoin chacune” pour reprendre ses termes. Je tiens à votre disposition les éléments les justifiant.
Je respecte votre choix de vote, et vous réitère ma disponibilité pour échanger de vive voix.

#10 
Ecrit par Marie Hélène le 18 décembre 2013 à 16:38:07

En réponse à Julie,
Question : qui divise la droite à Romans ? L’UMP n’est pas propriétaire de la droite et quand on voit le spectacle lamentable des élus qui se battent entre eux au sein du mouvement dans un mépris absolu du bien commun, on se demande si UMP ne signifie pas aujourd’hui Une Machine à Perdre !
Les échecs électoraux passés de Marie-Hélène Thoraval sont loin d’être honteux et, abstraction faite des concours de circonstances qui les ont produits, quadrangulaire aux dernières municipales (61 voix de la victoire) et vague rose ayant coûté la place à plus de 120 députés UMP (et non des plus médiocres) aux dernières législatives, ses résultats laissaient justement présager qu’enfin, dans un contexte moins défavorable, la ville de Romans pouvait être reprise par la droite. En comparant les résultats de Marie-Hélène Thoraval à ceux plus que médiocres obtenus par le passé par la candidate investie par l’UMP, il paraît évident que cette investiture a pour seul but d’essayer d’empêcher Marie-Hélène Thoraval d’émerger sur la scène politique locale, en sacrifiant sans la moindre hésitation la ville de Romans. Quelqu’un craindrait-il qu’elle puisse lui faire de l’ombre ?
Cette politique partisane est consternante et personnellement je me réjouis que Marie-Hélène Thoraval s’engage sans étiquette.

#11 
Ecrit par Philippe le 18 décembre 2013 à 18:54:12

@Philippe, il est si facile de critiquer les choix de l’ump maintenant que l’investiture que MHT, à pourtant demandée lui à été refusé. il en est de même concernant l’UDI… 120 députés de moins oui, mais un seul siège de perdu dans la Drôme, le siens et pardonnez moi du peu, mais vu les résultats qui dépasse les deux chiffres de pertes par rapport à Mr Biancheri, il y à vraiment de quoi se poser des questions. Concernant la candidate investie, il est difficile de parler des ses précédents résultats, elle n’était pas tête de liste… J’espère également que la ville de romans sera reprise par la droite, donc par LA SEULE candidate de droite qui est GT. Après si vous pensez réellement que MHT peut faire de l’ombre, oui, mais seulement à elle même. Personne n’a essayé de l’empêcher de faire quoi que ce soit, elle à demandée des investitures qu’elle à perdue. C’est comme ça,dans un combat il y à toujours un gagnant et un perdant. Maintenant si le perdant refuse son échec, je trouve celà bien décevant.

#12 
Ecrit par julie le 18 décembre 2013 à 23:16:38

Julie,
Vous avez raison, il faut être précis ! Mais en ce qui concerne une comparaison entre les résultats de Marie-Hélène Thoraval et ceux de Gabriel Bianchéri qui l’a choisie pour lui succéder et conduire une liste à Romans, elle ne peut être objective qu’en regard des conjonctures nationales. Je vous laisse le soin de les interpréter !
Pour les municipales de Bourg de Péage, en 2001, Madame Telmon était tête liste investie par le RPR pour une score de 17,4% au seul et unique tour. Mais vous avez raison, elle n’était pas tête de liste en 2008. Seulement compte tenu de son implication sur Bourg de Péage, il n’a fait de doute à personne que même en cédant la place de tête de liste, elle restait l’autorité de l’équipe. D’ailleurs, je ne pense pas qu’il y ait grand monde pour se souvenir qu’elle n’était pas tête de liste !
Cette réponse mettra pour moi un terme à notre débat car notre seul adversaire n’est pas la liste de Madame Telmon, mais celle du Maire sortant.

#13 
Ecrit par Philippe le 19 décembre 2013 à 08:58:28

Madame Thoraval, vous dites que Madame Telmon a refusé l’entrevue car elle ne voulait qu’un seul “témoin” (je reprends vos mots), et vous critiquez cela, mais cela se comprend ! N’était-ce pas seulement à vous et à Madame Telmon de vous rencontrer et d’échanger ? Avez-vous besoin de vos soutiens respectif pour discuter ? Vous êtes tête de liste, donc chef, les discussions à ce niveau se passe entre chef.
Si votre objectif est de battre la gauche, rencontrez vous toutes les 2 et unissez vos force !

#14 
Ecrit par Jordan le 19 décembre 2013 à 23:25:34

Jordan,
La demande d’une rencontre a été initiée par des membres de l’équipe de Mme Telmon, il me semble donc induit qu’ils participent. Pour reprendre votre expression “chef”, je tiens à vous préciser qu’il n’y a pas de chef sans équipe. C’est un principe pour moi et j’ai toujours associé mes équipes aux décisions importantes. Une décision est bonne à la seule condition qu’elle remporte l’adhésion.
C’est, pour moi, un principe de respect pour ceux qui s’engagent avec moi.

#15 
Ecrit par Marie Hélène le 20 décembre 2013 à 09:34:14