Des valeurs partagées

Posté dans général le 14 mai 2014

Romans Mag consacre son dossier, ce mois-ci, aux sports de loisirs, au travers de clubs peu médiatisés et donc moins connus du grand public mais qui prônent des valeurs, au-delà de la convivialité, auxquelles nous sommes profondément attachés et qui font les fondements de notre société : partage, solidarité, respect…

Des clubs qui, pour certains, font une large part à notre jeunesse, à laquelle ils enseignent l’esprit d’équipe, le goût de l’effort et de l’engagement, le dépassement de soi, parfois, mais aussi et surtout le simple plaisir de pratiquer, usant souvent pour cela de formes ludiques, sans esprit forcément de compétition.

Des clubs encore qui, constitués uniquement de seniors, parce qu’il en faut pour tous les âges, montre que le sport peut aussi participer du bien-être de nos aînés : en les préservant de l’isolement dont on connaît les effets néfastes pour la santé et en leur apportant joie de vivre et vitalité.

Des clubs enfin qui participent à l’animation et à la vie de la cité, voire à son développement économique, au travers de manifestations les plus variées,  tant dans leur nature que dans leur envergure.

Voilà pourquoi la Ville se fait un devoir, dans la mesure de ses moyens, d’accompagner et de soutenir toutes ces associations, et à travers elles, tous ces bénévoles qui se dévouent sans compter pour le « mieux vivre ensemble », comme elle le fait aussi pour les plus grands clubs.

A ce propos, je tiens à saluer la performance des féminines du Volley Ball Romanais qui, en accédant à l’Elite, le 27 avril dernier, nous ont fait encore vibrer et porteront haut, la saison prochaine, les couleurs de notre ville. Car c’est aussi ça le sport : de l’émotion, des résultats et une vitrine pour Romans.

Marie-Hélène Thoraval,

maire de Romans

 

 

Les commentaires sont fermés