place Jean JAURES

Posté dans au Conseil Municipal, général le 5 juillet 2014

Le  Conseil municipal du 17 juin dernier a  décidé du classement sans suite du dialogue compétitif sur la place Jean Jaurès.

 Cette décision s’explique par deux arguments : 

·         le coût de cet investissement de 11,2 millions d’euros n’était pas entièrement financé dans le plan d’investissement envisagé pour les 6 prochaines années. En effet, si nous avions engagé ce projet, nous l’aurions mené au détriment d’investissements essentiels sur lesquels nous nous sommes engagés durant la campagne (plan voirie), ou d’investissements indispensables pour l’entretien des bâtiments communaux. Et si nous voulions faire ce projet et mener tous les projets sur lesquels nous nous sommes engagés, nous aurions dû augmenter les impôts de 20 points.

·         la priorité est aujourd’hui de relancer le centre ancien car tous les indicateurs démontrent l’urgence d’une intervention rapide (vacances de commerce, population en déclin, taux de pauvreté plus élevé que dans le reste de la ville).

Mme le Maire a donc expliqué qu’une réflexion allait donc être menée en vue de mobiliser un maximum de financements pour engager une mutation sociétale du centre ancien.

Les commentaires sont fermés