Une nouvelle vision dans le respect des engagements de campagne

Posté dans au Conseil Municipal le 7 septembre 2014

L’action politique implique de faire des choix pour le bien commun en prenant en compte l’ensemble des paramètres objectifs de chaque dossier municipal. Ces choix sont engagés sur la base des priorités légitimes puisqu’elles sont les engagements de la majorité envers nos concitoyens. Il n’est donc pas surprenant que certaines décisions de l’ex-majorité, aujourd’hui dans l’opposition, soient réajustées, améliorées ou abandonnées. Elles étaient le fruit d’une analyse qui n’était pas la nôtre, et qui n’a pas convaincue les Romanais en mars dernier.

Aujourd’hui, nous préparons l’avenir de notre ville souhaité par la majorité des Romanais lors du dernier scrutin municipal. Fermeté, gestion saine des deniers publics, relance de l’attractivité, priorisation des actions de la Mairie sur le centre ancien, voilà la vision de la majorité.

En ces premiers mois de mandat, nous avons déjà obtenu des résultats, ceux qui étaient attendus depuis de nombreuses années en matière de circulation, de stationnement, de sécurité, et d’amélioration du cadre de vie. Beaucoup reste naturellement à faire, mais nous sommes encouragés dans notre travail quotidien au service de la population  par la confiance des Romanais dans notre capacité à faire évoluer l’image de la ville, dans le respect de nos engagements. Confiance dans notre programme, confiance dans notre stratégie, et dans les agents de la collectivité pour les mettre en œuvre.


Les commentaires sont fermés

Article suivant : Patrimoine et citoyenneté