Désinformation et caricature

Posté dans général le 14 janvier 2015

Depuis le début du mandat, l’équipe précédente ne cesse de caricaturer l’action municipale, encourageant la création de collectifs, incitant les habitants à interpeller les élus ou usant de tous les effets de manche pour s’opposer à la politique de la majorité municipale lors des conseils municipaux. Cette campagne de désinformation a pour objectif de nuire à la mise en œuvre des engagements défendus par les Romanais lors des municipales par leur vote clair en faveur du changement de politique. Moins d’un an après, que diraient les Romanais si l’équipe conduite par Mme le Maire ne mettait pas en œuvre les engagements de campagne ?

De la gestion saine du denier public à la mise en place d’actions marquantes permettant de renouer avec l’attractivité de la ville, en passant par l’amélioration du cadre du vie et la mobilisation de tous les moyens pour assurer une sécurité aux Romanais, toute l’équipe municipale est aujourd’hui en action pour mener ces fronts malgré la réduction drastique des moyens de l’état.

Notre volonté est de rétablir un ordre de priorité plus conforme aux attentes du plus grand nombre au service du bien commun après 37 ans de dogmes pernicieux qui ont permis la mise en place d’habitudes très rares en France (financement des syndicats locaux par exemple, sur-financement des structures d’éducation populaire, hausse de la masse salariale, etc).

Tous les Romanais auront bien compris à l’occasion de ce premier débat budgétaire que rien ne fera dévier l’équipe municipale de ses objectifs parce qu’ils sont dans l’intérêt du plus grand nombre, malgré l’acharnement de quelques-uns à préserver leur pré-carré. La situation de la Ville exige courage et cohérence si nous voulons changer durablement l’image de la commune pour relancer l’emploi et améliorer la qualité de vie des Romanais.

Vous pouvez compter sur nous pour poursuivre sur cette voie en ce début d’année 2015. L’occasion pour l’ensemble de l’équipe municipale de vous adresser ses meilleurs vœux et de vous inviter à la cérémonie de vœux de la municipalité qui aura lieu le jeudi 8 janvier à 18h30 aux Cordeliers.

Les commentaires sont fermés

Article suivant : Budjet 2015