La stratégie budgétaire de la Ville de Romans plébiscitée

Posté dans au Conseil Municipal, général le 17 mars 2015

Très récemment un sondage Ecoscope réalisé par Opinionway a mis en exergue les attentes des Français à l’égard de leurs collectivités locales, à la suite à la baisse drastique des dotations de l’état. Sur l’ensemble des paramètres, force est de constater que la stratégie défendue par notre majorité est parfaitement en phase avec les attentes des Français :

· 74 % des Français ne souhaitent pas d’augmentation d’impôts : c’est l’engagement de campagne tenu par l’équipe municipale.

· 83 % des Français encouragent leurs élus à réduire les dépenses : notre collectivité a réduit de 3 % les dépenses de fonctionnement de la collectivité en 2015 (quand l’ancienne majorité avait augmenté la masse salariale de 6 % sur les 3 premiers mois de 2014).

· 80 % des Français sont défavorables à une baisse de l’investissement : la Ville de Romans investira 5,5 millions d’euros cette année qui seront moteur du maintien des entreprises locales, soit 50 % de plus qu’en 2014.

Grâce à cette stratégie d’investissement, la Ville s’embellit actuellement : de lourds travaux viennent de prendre fin sur l’Avenue de la Libération qui était laissée à l’abandon depuis des décennies, la place Jules-Nadi est en cours de réhabilitation, et les effets de « Invest in Romans » se ressentent déjà auprès des partenaires publics et privés qui imaginent des projets qualitatifs en entrée de ville (à proximité du Pont Maréchal-de- Lattre-de-Tassigny), à la Maison de la Nature et de l’Environnement et sur la Chapelle de l’ancien hôpital pour le bénéfice de l’image de Romans et donc des Romanais. Malgré le désengagement de la Ville de Bourg-de-Péage, la vidéo-protection sera déployée encore plus rapidement que prévue, à compter du printemps pour renforcer la sécurité des Romanais.

Dernière bonne nouvelle, la promesse d’un été 2015 à Romans des plus animés avec la confirmation d’un partenariat exclusif avec la société québécoise « Juste pour rire » et son fondateur Gilbert Rozon, qui ont choisi Romans pour décliner leur concept d’une semaine de spectacles humoristiques dans les théâtres romanais et dans les jardins du Musée de la Chaussure en juin prochain.

Les commentaires sont fermés

Article suivant : Soutien au Maire de Romans
Article précédent : Le respect, ça change la Ville !