Soutien au Maire de Romans

Posté dans général le 11 avril 2015

Dimanche 29 mars, plusieurs individus s’en sont pris physiquement au Maire de Romans aux abords du bureau de vote Ninon Vallin, alors qu’elle allait effectuer son devoir civique avec sa famille. Cet acte s’ajoute à de nombreuses provocations, insultes et menaces jusqu’à son domicile, proférées à son encontre ces dernières semaines.

La majorité municipale tient à réaffirmer son soutien au Maire de Romans, chef de file de l’équipe « Romans Gagnant » qui conduit l’action municipale avec son équipe. Elle condamne fermement les agissements d’une minorité très marginale qui s’en prend à un symbole de la République dans notre commune.

Les choix de la municipalité se situent dans la lignée d’engagements pris devant les électeurs. Ils sont discutés lors des conseils municipaux et durant des entretiens avec les associations et les citoyens à leur demande. S’ils peuvent donner lieu à des contestations, la légitimité demeure entre les mains des représentants élus par le peuple. La règle du jeu démocratique est que chacun doit s’y conformer dans le respect des lois de la République.

Notre équipe souhaite que le débat puisse reprendre de la hauteur à l’image de la contradiction fertile que nous avons su offrir dans un climat respectueux de l’exécutif lorsque nous étions dans l’opposition de 2008 à 2014.

Les commentaires sont fermés