Réunion de travail de Romans Nouvel Élan : Promesses tenues

Posté dans général le 23 juin 2015

rne-juin-152

L’association Romans Nouvel Élan s’est réunie le 4 juin dernier, devant une centaine de personnes, pour une conférence ayant pour thème «  Comment faire mieux avec moins : l’exemple de la ville de Romans ».

A cette occasion le Maire de Romans, Marie-Hélène THORAVAL, a fait le point sur la situation budgétaire de la ville puis a expliqué les actions engagées depuis un an de mandat avant de présenter les grandes lignes des projets structurants que sont le Centre ancien et la Cité du Talent.

En premier lieu, Madame le Maire a rappelé les enjeux financiers de la ville soulignant que l’année 2014 avait été consacrée à la réduction des dépenses de près de 42 millions d’euros malgré une baisse conséquente des dotations de l’État.

Reprenant ensuite l’ensemble des promesses de campagne, les participants ont constaté que toutes les actions immédiates de la campagne ont été réalisées en présence d’une douzaine d’élus municipaux et intercommunaux.

Pour Alain DONES, le Secrétaire général de l’association Romans Nouvel Élan, « le soutien sans faille de RNE à la candidature de Marie-Hélène THORAVAL et son travail sur le terrain lui ont permis de remporter les élections municipales. Il est très satisfaisant de constater que nos idées sont en train de changer la ville. Nous défendons une gestion saine du bien public, nous voulons le meilleur pour Romans et l’équipe municipale est un formidable ambassadeur de nos convictions ».

Rappelons que Romans Nouvel Élan est une association apolitique qui défend l’ambition d’un renouveau pour Romans.

Association Romans Nouvel Élan

http://www.romans-nouvel-elan.fr/

06.67.73.15.23.

Les commentaires sont fermés