Se donner les moyens de nos ambitions

Posté dans au Conseil Municipal le 9 juin 2015

C’est une vision inédite de Romans que Jean-Michel Wilmotte est venu présenter le 19 mai dernier à la Cité de la Musique à près de 200 Romanais, acteurs institutionnels, habitants, usagers, et commerçants du centre ancien.

Nous proposons dans le dossier de Romans Mag de vous faire partager les conclusions de cette étude de préfiguration du projet Gar’Is réalisée par cet architecte français de renommée internationale bien connu des Romanais pour avoir mené avec succès la réhabilitation de la Caserne Bon (aujourd’hui Marques Avenue).

Une vision inédite de Romans

Ce retournement est le fruit d’une volonté politique forte de la municipalité qui est d’ores et déjà assurée de disposer de moyens conséquents permettant de changer le destin du centre ancien comme à Lyon, Saint-Étienne ou Troyes. Grâce à des démarches innovantes, la municipalité a multiplié les contacts avec les acteurs publics et privés permettant à Romans d’être à nouveau une ville qui compte dans le concert régional.

Les études présentées dans ces pages définissent les futurs secteurs d’intervention que le projet ciblera dans les prochains mois. Dès le début de l’été, un groupement de cabinet-conseils accompagnera la Ville dans la concertation avec les Romanais et la programmation de ces travaux d’envergure.

Dans ce numéro de Romans Mag, vous retrouverez également un agenda romanais enrichi de plusieurs pages afin de répondre au succès grandissant de cette nouvelle publication auprès du monde associatif, et de valoriser un début de saison estivale unique à Romans avec des évènements originaux : le Festival d’humour Kermezzo[o], les Masters de Pétanque, une rétrospective des 20 ans de carrière de Serge Roca et des festivités du 14 juillet revalorisées avec un banquet républicain dans le prolongement du succès des commémorations du 8 mai.

Bon été à toutes et à tous.

Marie-Hélène THORAVAL

Maire de Romans

Les commentaires sont fermés