Une opposition dans le déni, une majorité renforcée par les succès !

Posté dans général le 25 septembre 2015

Depuis 18 mois, l’opposition est dans le déni : non contente d’avoir laissé la ville à l’abandon, de faire courir des risques financiers incontrôlables en contractant des prêts toxiques et de n’avoir pas su relancer une ville après le déclin de l’industrie de la chaussure, l’opposition tente de donner des leçons à notre majorité qui enchaîne les succès.

Il n’y a qu’à demander aux Romanais qui ont participé à tous les évènements estivaux : des classiques comme le « Festival de folklore » ou les « Je Dis Musik », aux nouveautés, nombreuses comme « Kermezzo(o) », le « Masters de Pétanque », les visites guidées du patrimoine romanais, le « Banquet républicain » ou encore le passage du Tour de France à Romans.

Demandons aussi aux Romanais s’ils sont satisfaits de voir l’opposition refuser une union sacrée pour aider la Ville à sortir des prêts toxiques ou encore d’expliquer qu’elle s’était préoccupée de l’avenir du tènement Jourdan en son temps. Pourtant, ce que les socialistes, les communistes et les verts n’ont pas su faire en 10 ans sur ce dossier, la majorité a su le réaliser en moins de 6 mois grâce à « Invest in Romans » et l’accompagnement de J-M Wilmotte. Rappelons que cette méthode était décriée par l’opposition ! Elle a pourtant été plus qu’efficace puisqu’en 6 mois, nous avons déjà réalisé 50% de nos objectifs ! Soyons sérieux, à l’allure où végétait le dossier Jourdan, nous ne sommes pas sûrs que le projet aurait été présenté par l’ancienne majorité d’ici 2050 !

Cette méthode a d’ailleurs été récemment consacrée par la remise d’une Marianne d’Or à la Ville de Romans dans le domaine de l’innovation organisationnelle. Nous notons d’ailleurs que Gérard Collomb, Maire de Lyon et François Bayrou, Maire de Pau ont eux aussi reçu cette distinction pour leur utilisation de l’argent public au service du développement de leur territoire.

Les commentaires sont fermés