L’excellence à la portée de tous

Posté dans général le 17 novembre 2015

Il n’est de performance sans engagement et dépassement de soi.

Le talent et la performance animent depuis de longues années les sportifs romanais.
Par l’excellence de leurs résultats, l’endurance de leur engagement et la rage du dépassement de soi qui les distinguent, ils contribuent largement à l’attractivité de notre ville.

L’image et le message portés par la dynamique sportive de Romans ont séduit des grands organisateurs de manifestations sportives.

Le résultat ne s’est pas fait attendre : une étape du Master International de Pétanque à Romans avec plus de 9 000 visiteurs l’été dernier, un véritable succès.

L’engouement suscité, amène ASO, l’organisateur du Tour de France, a sélectionner Romans comme ville d’arrivée du prochain Paris Nice en mars prochain.

Le courage, l’engagement, la ténacité ont leurs vertus. Cette année s’est largement démarquée avec un nombre de distinctions collectives et individuelles, médailles, titres de champions, sélections en équipe de France, autrement dit l’excellence a trouvé un terreau fertile sur les terres romanaises.

Le mérite se doit d’être récompensé. Ainsi, début 2016, le « Défi Elite » va récompenser les romanais qui se sont distingués tant au niveau scolaire, performance sportives ou culturelles.

Cette politique est complètement assumée par notre équipe municipale. Si le parallèle nous est permis, les distinctions attribuées à la ville de Romans au travers de la Marianne d’Or et de la Médaille de bronze du prix Territoria traduisent que viser l’excellence est un objectif partagé.

Il n’est pas de petit ou grand mérite, il n’est que de grande et forte volontés déterminées à donner du sens, de la couleur et de l’éclat au bien commun.

Les commentaires sont fermés

Article suivant : Urgence pour la paix