Triplement des effectifs de police municipale en 2016

Posté dans général le 14 janvier 2016

Lors du débat d’orientation budgétaire, l’équipe municipale s’est engagée sur deux pactes avec les Romanais. Un « pacte de stabilité » d’abord qui se traduira par le maintien des taux d’imposition communaux ainsi qu’un budget d’investissement historique (7 millions d’euros) ; et un « pacte de sécurité » dont l’objectif affiché est de restaurer le bon ordre dans tous les quartiers de la ville.

Les efforts de gestion vont ainsi permettre de créer 16 postes de policiers municipaux et de renforcer leurs moyens (brigades canines et motocyclistes, armement). Dès le printemps, 52 caméras seront également opérationnelles puisqu’elles seront reliées à un centre de supervision urbain, derrière lesquelles nous aurons 10 opérateurs. La dimension prévention sera également l’objet d’une coordination en lien direct avec les aspects de sécurité. Dans le même temps, les finances de la ville seront tenues grâce à une réduction de la masse salariale (-3%) et des dépenses de fonctionnement (création d’un centre technique communal unique mettant fin à la dispersion des services).

Après un début de mandat consacré à relancer l’animation de la ville (Masters de Pétanque, Kermezo{o}, Urban Trail), l’attractivité de notre territoire (succès de InvestinRomans) et la satisfaction des usagers (création de « Allô Mme le Maire » et fermeture réussie des Mairies annexes), nous entrons dans une deuxième phase du mandat qui verra se concrétiser notre engagement d’une sécurité renforcée dans toute la ville, et cela sans aucune augmentation d’impôts !

Les commentaires sont fermés

Article suivant : Voeux 2016