Voeux 2016

Posté dans Romanais avec nous exprimez-vous le 23 janvier 2016

En ce début 2016, Romans Nouvel Élan souhaite à tous et à toutes une bonne et heureuse année pleine de joie, de réussite  de bonheur.

ROMANS NOUVEL ÉLAN  est une association loi 1901 crée en avril 2008 après les élections municipales et n’est affiliée à aucun parti politique.   Cette association regroupe des personnes de la société civile.

ROMANS  NOUVEL ÉLAN  a soutenu la liste “ROMANS GAGNANT” lors des dernières élections municipales et soutient l’équipe municipale dirigée par Marie-Hélène THORAVAL

Romans  Nouvel Élan est ouvert aux Romanais et aux habitants de la région romanaise qui souhaitent participer à un nouvel élan pour Romans et son bassin de vie.

Comme le rappelle ses statuts, “le  but de ROMANS NOUVEL ÉLAN est de constituer un groupe local de réflexions et d’échanges afin de réfléchir à la situation sociale, politique et économique de la ville de Romans pour contribuer, notamment par ses propositions à l’amélioration de la qualité de vie à Romans en élaborant un projet politique pour la ville.”. Aujourd’hui, ROMANS NOUVEL ELAN se donne comme objectif d’améliorer la perception des actions de l’actuelle municipalité et demeure un lieu d’échange qui est force de proposition pour les élus municipaux.

L’association rassemble les soutiens de l’actuelle majorité pour échanger sur les actions qui ont été engagées et celles à venir.

L’association regrette que les pros de la politique n’aient pu concrétiser un aboutissement dans la friche JOURDAN et que ce tènement soit l’objet de règlement de compte politicien au détriment des Romanais.

L’association se félicite de la démarche entreprise en direction de la sécurité par une nouvelle organisation de la police municipale, par l’installation des caméras sans oublier le programme d’insertion et la politique de réussite éducative. Le projet GAR’IS montrera en 2016 ses premiers effets sur la vie des Romanais. 2016 verra la mise en place de la démocratie participative par la création des 9 conseils de quartiers.

Romans Nouvel Elan avance et renouvelle son soutien à l’équipe municipale

Le secrétaire général de RNE

Alain DONES

Les commentaires sont fermés