Romans pour tous

Posté dans au Conseil Municipal le 5 mai 2016

Si l’expression « En mai fais ce qu’il te plait » semble prendre tout son sens avec l’arrivée des beaux jours qui invitent à plus de détente et de liberté, il n’est cependant pas inutile de préciser à certains que « la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres » ! L’investissement significatif dans les moyens alloués à notre Direction Sécurité et Prévention Publique doit permettre à chacun de bien se souvenir que jamais nous ne tolèrerons que les faits de quelques fauteurs de trouble ne nuisent à la sérénité de la majorité de la population.

Notre système de vidéoprotection a, effectivement, été pensé et déployé ces derniers mois par nos équipes et a été inauguré début avril ; il est le premier outil mis à disposition de la police municipale pour permettre un véritable travail de prévention et de maintien de l’ordre.

Les trois nouvelles brigades – canine, motocycliste et de nuit – déployées entre février et juin 2016, mais aussi la multiplication des contrôles sanitaires et alimentaires, vont également contribuer à ce que chacun se sente bien et puisse profiter en toute quiétude de chaque instant à Romans.

Les Romanaises et les Romanais doivent se sentir concernés par cette notion du bien vivre ensemble. Le beau temps, les balades estivales et les différentes animations proposées par la municipalité et les associations du territoire (Fête du jeu, Fête de l’eau, Masters de Pétanque, Kermezzo(o), Je dis Musik…) ne doivent pas faire oublier que la ville appartient à chacun et que nous devons tous en prendre soin. Nous sommes, et serons, particulièrement vigilants, par exemple, à ce que notre commune reste propre : déjections canines, mégots de cigarettes et autres actes d’incivilité ne sont pas acceptables ! Je compte donc sur vous tous, comme vous pouvez compter sur la municipalité pour continuer de faire de Romans une ville dans laquelle il fait bon vivre.

En 2014, la sécurité et le cadre de vie étaient vos premières préoccupations. Depuis le 1er jour de mon mandat, en lien avec mon équipe municipale, je n’ai eu de cesse d’en faire les priorités de mon action. Et si les premiers résultats sont déjà là, sachez que je ne relâcherai pas mes efforts pour que toutes les Romanaises et tous les Romanais puissent travailler et vivre sereinement dans une ville attractive et apaisée.

Marie-Hélène THORAVAL

Maire de Romans

Les commentaires sont fermés