Savoir se montrer dignes !

Posté dans général le 15 septembre 2016

Au-delà des clivages partisans et du débat nécessaire à la vitalité démocratique de notre commune, il est des sujets sur lesquels il est inacceptable de voir interférer des querelles politiciennes intéressées et pourtant inintéressantes.

C’est le cas de l’éducation !

Nous estimons que la gravité de la discussion autour d’un thème comme celui-ci implique de maintenir le débat au niveau qu’il mérite. L’instrumentalisation, les rumeurs, les contre-vérités et autres formes d’enfumages ne sont pas dignes d’élu(e)s de la République, ni respectueuses des citoyens que nous représentons. Ces manœuvres rendent opaque la problématique de fond et contribuent tristement au rejet global de l’offre politique. La diversité d’opinions au sein de l’Assemblée municipale est essentielle et légitime, mais les responsabilités incombant à nos fonctions impliquent de refouler ces stratagèmes. Prendre le citoyen en otage par l’intermédiaire d’artifices piégeux est non seulement injustifiable mais aussi inqualifiable au regard des responsabilités qui sont les nôtres. L’éducation est un sujet qui nous concerne toutes et tous, et nécessite que nous travaillions de concert pour offrir à nos enfants les moyens de construire un avenir paisible dans les meilleures conditions. Si cette réflexion est particulièrement vraie en ce qui concerne l’éducation, il convient de préciser qu’elle l’est tout autant pour d’autres politiques majeures de l’action municipale.

Ceux qui élèvent la voix sont rarement ceux qui élèvent le débat, et nous le regrettons amèrement lorsque les débats en question sont aussi cruciaux !

Gageons que cet appel portera ses fruits et que le bien commun remplacera la mauvaise foi que certain(e)s utilisent comme boussole…

Les commentaires sont fermés

Article suivant : Chers Amis de RNE
Article précédent : Éducation, tous concernés !