Chers Amis de RNE

Posté dans général le 4 octobre 2016

Chers Amis de RNE

Mesdames, Messieurs,

En cette période de rentrée politique, je tiens à adresser à Mme le Maire et à son Équipe municipale notre soutien le plus fort et nos encouragements à poursuivre son œuvre de redressement municipal.

Au nom de RNE, de manière sincère et déterminée, je vous adresse, en même temps que notre soutien, nos félicitations pour les promesses tenues et les actions réalisées.

Madame le Maire, Mesdames et Messieurs les Élus, vos succès ont fait des jaloux et des aigris. Certains voulant sortir de l’ombre pour exister sont montés sur les estrades. Les échotiers ont écouté les bateleurs qui, contents de l’aubaine, se sont précipités dans un terrain fangeux.

Résultat : une délégation rendue, doublée d’un mensonge, coup tordu que tout le monde attendait.

Ce non-événement mérite cependant une réaction. Il faut répondre aux attaques, marquer notre identité et rétablir quelques vérités.

Cette pseudo remise de délégation théâtralisée a une apparence et une réalité :

- l’apparence : un élu intègre, scrupuleux, intransigeant sur les principes, humaniste, futur prix Nobel rend sa délégation. Que c’est beau ! Que c’est digne !

- la réalité : une manigance d’un ambitieux mal conseillé, à l’égo démesuré, entouré de zélateurs déçus de n’avoir point reçu les honneurs qu’ils pensaient mériter sans travailler.

- Autre réalité : depuis des mois, ce petit groupe démissionnaire et zélateur folâtre dans les campagnes environnantes, gambadant de fête du boudin en corso fleuri, de kermesse agricole en foire à la caillette. Quel amour soudain du monde rural ! Intérêt sincère ? Non !

Depuis longtemps, ils sont en campagne pour leur propre compte, se présentant comme élus et travaillant pour eux-mêmes. Voilà la vérité.

Questionné au pied levé par la presse, Alain DONES, Secrétaire Général de RNE et élu, a résumé la situation dans des termes que nous approuvons totalement. Dans cet encart, très modeste par rapport aux pages attribuées à d’autres, il n’a pu, bien sûr, développer une argumentation plus étoffée.

Eh bien continuons ! Je continue !

L’évocation répétée d’un malaise au sein de la majorité, l’hypothèse, presque vérifiée selon certains marabouts, de futures démissions mérite aussi une réponse.

Il n’y a pas de dissidence dans la véritable majorité. Elle est composée de personnalités fortes, peu sensibles aux breloques de l’orgueil qui travaillent. Ces élus savent échanger, s’opposer des arguments, partager et construire pour Romans. C’est un « noyau dur », qui sait résister, qui va de l’avant et qui se bat pour Romans.

C’est une équipe entraînée dans laquelle Mme le Maire joue son rôle de leader.

A la question : y aura t-il d’autres démissions ? Ma réponse est : je ne sais pas. Mais si certains veulent démissionner qu’ils le fassent. Je répète QU’ILS LE FASSENT, qu’ils le fassent complètement, clairement, dignement.

J’ose affirmer que certains tiennent trop à leur petite gloire, à leurs indemnités pour démissionner, dommage !

Bien conscient que la teneur de cette tribune sera connue de l’opposition municipale je persiste et je signe. Pour certains, le monde politique est une jungle, mais nous ne pataugeons pas dans leur marigot !

le président de RNE

Les commentaires sont fermés

Article suivant : Positive attitude !
Article précédent : Savoir se montrer dignes !