Cohérence, méthode et persévérance

Posté dans général le 10 février 2017

Construire une vision partagée de la ville de demain, en intégrant les enjeux du présent : c’est avec cette volonté que l’équipe municipale de Romans-sur-Isère a engagé sa stratégie de redynamisation du centre-ville. Les actions et prospectives qui composent cette stratégie, doivent être menées simultanément pour renforcer l’attractivité et le rayonnement de la ville, dans une perspective de développement cohérent et durable.

Tranquillité publique, habitat, commerce, valorisation du patrimoine, animations évènementielles ou encore schémas de déplacements et de stationnement, sont les leviers principaux de cette réflexion d’ensemble pour lesquels la ville se donne, aujourd’hui, les moyens de ses ambitions.

Les études menées jusqu’à ce jour à travers le projet Gar’is ont permis de mettre en avant les espaces structurants à travailler en priorité. Ainsi, le secteur des quatre places, le Champs de Mars, la place Jean-Jaurès ou encore le secteur Jourdan et la Vallée de la Savasse font tous l’objet de projets de modernisation majeurs. Chacun de ces secteurs est analysé à travers ses caractéristiques, ses forces et ses faiblesses propres afin de pouvoir les articuler de manière efficace pour apporter une cohérence urbaine d’ensemble.

Sans précipitation mais avec méthode et concertation nous nous attachons à reconstruire une ville plus attractive et plus facile à vivre au quotidien pour tous.

Outre l’amélioration du cadre de vie pour chaque habitant et l’intérêt pour les investisseurs ou les touristes, c’est bien la place de la ville au sein de Valence Romans Agglo qui est aussi en jeu. Le potentiel est énorme, notre ville jouit d’atouts incontestables et ne demande qu’à se développer. C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité, interpeller à nouveau le Président du Conseil Départemental au sujet de la construction d’un quatrième pont sur l’Isère. Le Président a confirmé la volonté de porter ce projet dans le prochain Contrat de Plan Etat Région 2020 ; c’est une très bonne nouvelle pour notre territoire car ce projet conditionne effectivement le développement de Romans-sur-Isère notamment à l’ouest.

Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.