L’opposition en pleine débâcle

Posté dans général le 21 avril 2017

En ce printemps électoral les critiques envers la municipalité poussent comme de jolies plantes vénéneuses. Une partie de l’opposition ressent des démangeaisons qui sont peut-être en rapport avec un scrutin national.

C’est sûrement la raison pour laquelle, les tribunes de Romans Mag regorgent, plus que jamais, de contre-vérités, d’à-peu-près fallacieux et d’affirmations grotesques frôlant la diffamation. La municipalité ne répondra pas à ces fariboles. Sans autosatisfaction, Madame le Maire et son équipe municipale peuvent présenter un bilan à ceux qui ont la mémoire courte et aux jaloux qui n’ont rien fait ! La majorité municipale ne répondra pas à ces sornettes, privilégiant l’action à la réaction. Cependant, nous tenons à mettre à part et à distinguer la tribune du groupe communiste dont l’argumentation et le ton montrent un intérêt réel pour un vrai sujet romanais.

Conscientes du problème que pourrait induire une gestion supposée lointaine, Madame le Maire et la municipalité affirment qu’elles sont particulièrement impliquées dans ce dossier afin d’améliorer la politique sociale et le logement romanais. Madame le Maire rappelle aussi que certaines décisions sont les conséquences quasi inéluctables d’une gestion patrimoniale catastrophique du parc social par les anciennes majorités. Afin que le silence ne soit pas pris pour du mépris, la majorité municipale, en se penchant sur les « reproches » qui lui sont adressés, forme un vœu pour que les tribunes de Romans Mag soient inspirées par des remarques constructives et par des convictions fortes au service des Romanais et Romanaises.

Accrochée à ses défauts, comme un naufragé à un tronc flottant, l’opposition use son énergie, déjà affaiblie par des divisions à dénigrer et à tromper. Copiant les parieurs qui jouent leur va-tout, des groupes d’opposition empilent les mensonges sur les accusations. La surenchère produit une euphorie qui les déconnecte de la réalité et du bon sens !

A chacun sa méthode !

Sans autosatisfaction, mais avec une certaine fierté, Madame le Maire et la majorité municipale présentent sans crainte leur bilan aux Romanais et Romanaises. Ne pouvant s’inspirer du vide abyssal des idées et des propositions d’une opposition en crise, elle continuera à travailler pour Romans avec courage et détermination.

Commentaires

Belle réponse aux grincheux et aux aigris dont les tribunes sont d’un niveau consternant . Amitiés et soutien à toute l’équipe municipale G Barbier

#1 
Ecrit par Barbier le 22 avril 2017 à 21:23:09

Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

Article suivant : Des engagements tenus
Article précédent : Notre responsabilité collective