Plus que des paroles, des actes !

Posté dans général le 21 juin 2017

La fête de la Pogne et de la Raviole a revêtu une forme inédite cette année. Conscients de l’attachement fort des Romanais à cette fête des traditions culinaires de notre Ville, nous avons souhaité l’inscrire dans une manifestation innovante. Redécouvrir chaque année ces produits phares nous a tout naturellement conduits à associer une rue tout autant emblématique : la célèbre Côte Jacquemart. La nostalgie des années 70 est toujours aussi prégnante dans l’âme de tout Romanais. Ainsi, depuis des mois, nous travaillons à la revitalisation du centre historique. Dans ce vaste chantier, la Côte Jacquemart tient une place majeure. Nous avons voulu tester la motivation des chalands à déambuler dans cette côte.

L’installation de magasins éphémères le temps d’un week-end de fête a dépassé les espoirs les plus ambitieux. C’est ensemble, propriétaires, commerçants, producteurs et Ville de Romans que nous avons attiré plus de 5 000 visiteurs et consommateurs pendant deux jours.

Autour des boutiques encore en activité dans cette rue, ce sont donc 14 points de vente qui ont proposé une offre variée et complémentaire aux passants pendant tout le week-end : linge de maison et bières made in Romans, cosmétiques et produits drômois ont remplis les paniers.

À présent, et fort de cette première expérience réussie, nous poursuivons nos travaux sur ce lieu si typique afin de mobiliser de nouvelles installations qui à terme devaient rejoindre la place Perrot de Verdun. Plus que des paroles, des actes viennent agir directement et durablement sur l’attractivité de notre Ville.

Seule la coopération avec l’ensemble des acteurs concoure à l’émergence d’un nouveau centre historique fort de son patrimoine comme pilier majeur et riche d’un potentiel innovant pour une nouvelle histoire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

Article précédent : À ne pas confondre ….