Le service public au service du public

Posté dans général le 14 juillet 2017

L’attractivité du territoire et la satisfaction des usagers sont au cœur de la politique de notre équipe municipale. C’est pour cette raison que, dès le début de notre mandat, nous nous sommes engagés à mettre de l’animation à Romans. Force est de constater que les résultats sont là. Tout au long de l’année, de nombreuses manifestations de qualité vous sont proposées : sport, patrimoine, musique, danse, folklore, cinéma, humour, exposition, braderie… il y en a vraiment pour tous les goûts.

Cet engagement n’est pas le plus facile à tenir dans le contexte sécuritaire que nous subissons ; les contraintes sont importantes parce que le risque zéro n’existe pas. En revanche, tous les moyens sont mis à disposition pour continuer à profiter sereinement de notre ville comme vous nous le demandez, notamment durant les « escales estivales ».

Cette année, en point d’orgue de la programmation, nous sommes particulièrement fiers d’accueillir le Tour de France pour lequel nous serons ville arrivée le 18 juillet prochain et les Masters de Pétanque dont le succès se confirme d’année en année.

Qu’il s’agisse d’organisation, de technique, de communication, de sécurité, l’ensemble des services communaux et les élus sont mobilisés pour vous assurer de passer de bons moments sportifs et festifs cet été à Romans.

La qualité des événements qui vous sont proposés est une des nombreuses illustrations de l’implication et du professionnalisme des agents de la Ville. Souvent dans l’ombre, ils œuvrent au quotidien pour rendre un service public de qualité dont vous êtes les premiers bénéficiaires.

C’est pour cette raison que j’ai décidé de mettre en place un système de prime à la performance collective qui sera versée à chaque agent en fonction de votre degré de satisfaction mais aussi, en fonction de leur présence.

Inédite, innovante, l’amélioration continue du service public est un élément incontournable de la satisfaction des usagers et de l’équilibre des finances locales.

Marie-Hélène THORAVAL

Maire de Romans-sur-Isère

Les commentaires sont fermés

Article précédent : Plus que des paroles, des actes !