La ville promet d’être belle

Posté dans au Conseil Municipal le 11 décembre 2017

Notre ville de Romans est une construction riche de 12 siècles. Les succès et crises qui l’ont forgée ne l’ont jamais empêchée de se renouveler. Aujourd’hui dépositaire de votre mandat, la majorité municipale s’emploie, avec vous, à lui redonner ses lettres de noblesse. Cette année a permis la concrétisation de nombreux projets répondant aux exigences complémentaires de l’attractivité et de la satisfaction des usagers.

Sans fondations solides, nulle construction possible. La Mairie a donc effectué un travail de fond sur la question de la sécurité et de l’assainissement des finances publiques. Exit les emprunts toxiques. Les dotations de l’État sont reconduites et notre capacité d’investissement est maintenue grâce au contrôle sans relâche des dépenses.

Les premiers résultats de ces actions portent leurs fruits grâce aussi aux partenariats entre la Ville et les acteurs économiques qui ont permis la création et l’extension de nombreux projets à succès. Citons l’extension de Marques avenue ou les boutiques éphémères qui sont encore au rendez-vous pour célébrer les fêtes en accueillant le Marché de Noël. D’autres projets sont en cours. L’EHPAD et le nouveau Pôle Mère et Enfant seront prêts en 2019. Domitys proposera bientôt 119 logements seniors. Les travaux de restauration du patrimoine et le projet Gar’Is se concrétisent avec l’inauguration du Calvaire des Récollets, l’aménagement des quatre places, le nouveau Champ-de-Mars et en 2018 l’allée nord du Cours Jean-Jaurès.

Romans redevient une terre d’investissement. La satisfaction des usagers y est renforcée par le succès de nouvelles initiatives telles que Allô Mme le Maire ou la boîte à idées numérique. L’offre culturelle et sportive y est abondante. Au cœur du premier département bio de France, Romans valorise les produits du terroir et les savoir-faire locaux.

Signalons que pour les fêtes de Noël, la truffe sera à l’honneur ! Nombre d’activités vous attendent. Commerçants, associations et agents de la Ville redoublent d’efforts pour vous offrir de merveilleux moments de joie et de partage avec vos proches.

La ville promet d’être belle. Toutefois, il est des heures et des nuits où les plus démunis, les plus désunis se sentent seuls au cœur de l’hiver. La fête peut devenir linceul pour les plus seuls. Ne les oublions pas. Une attention particulière s’impose et engage la responsabilité de chacun.

Puisse Noël 2017 nous apporter l’amour et la joie et distribuer à tous ce supplément d’âme, ces gestes du cœur.

Joyeuses fêtes !

Marie-Hélène THORAVAL

Maire de Romans-sur-Isère

Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

Article suivant : Retour gagnant !