Retour gagnant !

Posté dans général le 6 janvier 2018

L’année 2017 confirme sans équivoque le retour de l’investissement public et privé à Romans. Fallait-il y croire en reprenant en 2014 une ville qui battait des records d’endettement, de dépenses, de délinquance et d’abandon du patrimoine historique et économique. Or, moins de trois ans après les élections, les indicateurs rouge-cramoisi passent au vert !

En renouant avec une gestion saine et ambitieuse, nous avons largement remis en place les jalons nécessaires au retour de la confiance des investisseurs et des entrepreneurs. De nouveaux habitants font le choix de notre ville pour son cadre de vie et les projets qui y prennent forme chaque jour. Le secteur du bâtiment en profite et si l’on se réfère à l’adage « quand le bâtiment va, tout va », on peut raisonnablement espérer de belles avancées pour le marché de l’emploi. Le développement des entreprises ouvre de nouvelles opportunités en recrutant de nouveaux profils de qualifications qui dynamisent une population et la diversifient.

Grâce au soutien et à la détermination de notre équipe, des secteurs abandonnés reprennent vie, la Côte Jacquemart en est la meilleure illustration.

Montrée du doigt hier, Romans est aujourd’hui une référence de par le nombre et la qualité de ses actions qu’elle partage avec d’autres municipalités qui s’en inspirent.

La vie démocratique romanaise gagnerait sans doute en hauteur et profondeur avec une opposition plus forte de proposition et moins rhétorique, mais malheureusement, cette dernière jusqu’à maintenant a fait le choix du dénigrement systématique et constant. Une opposition sans doute trop éloignée du quotidien, trop éloignée de la réalité ou trop éloignée géographiquement…

Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

Article suivant : Toujours plus fort.
Article précédent : La ville promet d’être belle