#FIERSDEROMANS

Posté dans général le 27 février 2018

Au début du mois dernier, comme le veut la coutume, l’équipe de « Romans gagnant » affichait ses ambitions pour l’année à venir. Parmi elles : la volonté tenace d’œuvrer toujours plus vite dans l’intérêt des Romanais.

Évidemment, il est nécessaire de s’assurer que l’on va dans la bonne direction avant d’accélérer, mais tous les indicateurs attestent que notre Ville va de l’avant… et ses enfants avec !

Un taux de chômage en chute de 3,2% sur l’année 2017, une attractivité reconnue bien au-delà des frontières de la Ville grâce à des évènements d’ampleur, des projets impulsés grâce à des mécanismes innovants comme Invest’in Romans, une dynamique encourageante dans le centre-ville sous l’effet du projet Retailink, un cadre financier assaini, un taux d’imposition stable, un service public moderne, volontaire et réactif, des usagers satisfaits, une sécurité accrue pour les Romanais, des aménagements méthodiques et réfléchis, des investissements raisonnables et raisonnés, des animations d’envergure… la liste est longue et tous les habitants de la Cité de Jacquemart en mesurent aujourd’hui la teneur.

S’il est impossible de dresser en si peu de lignes un inventaire exhaustif des accomplissements réalisés ces derniers mois, force est de constater qu’ils sont autant de témoins du grand renouveau romanais.

Évidemment, il s’agit d’une performance collective et le mérite revient à celles et ceux qui ont, par leur engagement et leur civisme, apporté leur pierre à l’édifice.

Ensemble, nous ne sommes pas uniquement des citoyens mais des ambassadeurs de la Ville que nous construisons ensemble.

Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.