Notre majorité tient le cap fixé en 2014

Posté dans général le 11 décembre 2018

Le débat d’orientation budgétaire qui a eu lieu lors du dernier conseil municipal a une nouvelle fois montré que nous tenons notre cap, et que nous tenons nos promesses. Le désendettement de la Ville se poursuit, en même temps que nous dégageons des fonds pour l’investissement, et que nous maintenons notre soutien au monde associatif.

Cette année encore, nous respectons nos engagements de campagne en n’augmentant pas les impôts locaux. C’est une constante depuis le début du mandat qui contraste, il faut le dire, avec les augmentations à deux chiffres que les Romanais ont connu sur les deux précédents mandats.

Depuis 2014, nos efforts viennent progressivement compenser la dérive budgétaire qui a conduit Romans au bord de la banqueroute. Romans a changé de visage et redevient attractive. La revitalisation de la Côte Jacquemart et les projets de plusieurs investisseurs sur notre commune sont de beaux exemples du climat de confiance que la majorité municipale a su instaurer.

L’assainissement de nos finances nous permet par ailleurs de continuer à investir. Là aussi, nous tenons nos objectifs de réduction de la dette, qui baissera de 6 millions d’euros sur le mandat. L’année 2019 sera une année importante en réalisations pour la Ville, avec 10 millions d’euros engagés sur la rue Réaumur, la place Zamenhof, la tour Jacquemart ou les écoles, pour ne citer que quelques exemples.

Tous les jours, nous travaillons avec les services à la transformation de notre Ville, pour que notre qualité de vie progresse d’année en année. A l’approche des fêtes de fin d’année, toute l’équipe de la Majorité Municipale « Romans Gagnant » vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année.

Les commentaires sont fermés